Pour une info de qualité…

Serge Camatchy : "Je n'ai jamais abandonné la population de Saint-André"


Politique
Jeudi 18 Avril 2013

Le délégué général d'Emergence Réunion a vite repris son rythme de campagne électorale. Serge Camatchy reçoit, consulte, fait du terrain. Comme avant. "Un rythme fou" qui inquiète quelque peu Didier Robert. Le président de la Région a pris des nouvelles de son vice-président du Conseil régional hier. Enfin un peu d'affection et de tendresse dans ce monde de brutes. Interview.


Y-a-t-il eu des échanges entre Serge Camatchy et Jean-Paul Virapoullé, ces derniers jours ?
La dernière fois que l'on s'est rencontrés, remonte aux Sénatiorales 2011. Depuis, nous avons repris chacun notre route. Et c'est mieux ainsi.

A votre initiative, faut-il s'attendre à une demande de rencontre ?
Je n'en vois pas la nécessité. Il est vrai que nous sommes soumis à un contexte politique très aléatoire. Et comme lui, j'exposerai mon projet et ma stratégie pour les Municipales 2014 aux dix élus désignés pour entendre les postulants au soutien de l'union de la Droite. A nous d'être le plus convaincants.

L'inéligibilité du maire Eric Fruteau pour les Municipales 2014, va-t-il modifier cette stratégie ?
Le malheur des uns ne fait pas forcément le bonheur des autres. Ce qui lui arrive aurait pu se passer dans n'importe quelle autre mairie. Nous avons tous à assumer nos erreurs. En ce qui me concerne, ce n'est qu'un épiphénomène. Car, que ce soit lui ou une autre personne de sa majorité municipale comme tête de liste, la bataille sera rude.

Face à Virapoullé qu'est-ce qui peut faire pencher les "dix" de l'union de la Droite en votre faveur ?
Il y a d'abord ma place au sein de la Droite depuis 2008. Je n'ai jamais abandonné la population de Saint-André. Nous avons continué et nous continuons à cheminer ensemble, avec un grand nombre de Saint-Andréens, dans les mauvais comme dans les bons jours. Je suis présent à tous les grands rendez-vous. A toutes les grandes batailles de la Droite. Je n'ai jamais oublié mon engagement.

Le vice-président du Conseil régional, est assuré de l'appui de Didier Robert ?
Didier Robert est parmi les dix élus désignés pour écouter les postulants au soutien de l'union de la Droite. Sa tâche ne sera pas simple. Quelle que soit sa décision, et celle des neuf autres élus, leur décision sera la bonne.

Pourquoi ?
Parce que chaque être humain est maître de son destin.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :