sak ifé nout jordu ék nout demin

Sénatoriales : le Modem ira ou ira pas avec le PCR ?


Édito
Jeudi 23 Juin 2011

Le Modem, les élus au Conseil général, s'est réuni il y a deux jours au palais de la Source. Michel Dennemont, maire des Avirons, et probablement en troisième position sur la liste communiste pour les Sénatoriales, a participé à la discussion. Pour l'heure aucune position officielle n'a été arrêtée.


Sénatoriales : le Modem ira ou ira pas avec le PCR ?
L'équation pour le Modem est la suivante : comment négocier les Sénatoriales tout en obtenant des garanties pour les Législatives de 2012 ? Michel Dennemont continue à affiner pour convaincre ses partenaires du Modem (un deuxième maire, trois autres conseillers généraux et un conseiller régional), à une liste d'union avec le PCR.

C'est tout de même Thierry Robert, maire de Saint-Leu, qui détient la décision. Le conseiller général de Saint-Leu, candidat aux Législatives de 2012, veut un positionnement clair des communistes sur la septième circonscription. Qui sera face à lui Huguette Bello ou Claude Hoarau ? Si c'est Huguette Bello quelle sera la position du PCR ?

En effet, si la députée-communiste de Saint-Paul, confirme sa candidature, c'est un mano à mano indécis qui semble se dessiner. Car pour l'heure, il est difficile de dire si Cyrille Hamilcaro sera candidat, et ce à cause de ces tracas judiciaires et d'un appel en forme d'épée de Damoclès au-dessus de sa tête.

C'est donc le dilemme pour le Modem...

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit