sak ifé nout jordu ék nout demin

Sénatoriales : l'UMP se réveille pour Michel Fontaine


Édito
Lundi 15 Août 2011

Si en mars 2011, lors des cantonales, Nicolas Sarkozy était un "boulet" pour les candidats, la tendance est semble-t-il en train de changer. La bonne tenue de la France dans la zone euro, fait montre d'une certaine fierté du côté des élus, des membres et des sympathisants de la majorité présidentielle. A La Réunion, cela peut-il profiter à Michel Fontaine pour les Sénatoriales ?


Sénatoriales : l'UMP se réveille pour Michel Fontaine
Les Sénatoriales seront un test grandeur nature pour la Droite (UMP et Nouveau centre). A La Réunion, ce test sera plus ardu. Michel Fontaine, président de l'UMP et candidat à un siège de sénateur, a un soutien assez mou de la Droite (UMP, La Réunion en confiance, Nouveau centre, Emergence Réunion, la Gauche moderne).

Le Centre droit est aujourd'hui partagé entre la liste conduite par le maire de Saint-Pierre, et celle menée par Jean-Paul Virapoullé. S'il est vrai qu'une partie du Centre droit "rejette de manière catégorie, la politique de casse sociale de Nicolas Sarkozy", une autre partie hésite entre voter "pour un sénateur sortant qui a fait son travail", et le renouvellement nécessaire de la classe politique.

La troisième partie est celle qui en a marre d'être prise entre le marteau et l'enclume (Jean-Paul Virapoullé et Didier. A vous de dire qui est le marteau et qui est l'enclume). De son côté, l'UMP a décidé de se mobiliser. La campagne d'affichage sur les panneaux publics de la ville de Saint-Denis, est une première étape.

Car, redorer le blason de Nicolas Sarkozy au sein de la population, crédibiliser un peu plus la candidature de Michel Fontaine aux Sénatoriales. Le maire de Saint-Pierre également président de l'UMP local, s'il a une bonne image auprès des grands électeurs de Droite, il n'a pas encore acquis l'étoffe ou la dimension d'un chef de file indiscutable.

Si l'UMP réussit sa campagne d'affichage en faveur de Nicolas Sarkozy et de sa politique, Michel Fontaine apportera une voix importante à la majorité présidentielle, au Sénat. "La majorité au Sénat se jouera à quelques voix".




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Ricardo le 16/08/2011 09:12
Si "la majorité au Sénat se jouera à quelques voix" c'est une raison supplémentaire pour ne pas voter pour lui !
Sauf si vous voulez reprendre un coup de Sarkozy l'année prochaine…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit