Pour une info de qualité…

Sénatoriales : Michel Fontaine et Corine Ramoune, les premiers à déposer leur liste


Politique
Mardi 6 Septembre 2011

L'Union pour La Réunion et le Front de la Gauche réunionnaise anti-libérale 974, n'ont entretenu aucun suspense, les deux listes ont été déposées dès le premier jour d'ouverture de dépôt des candidatures. A Droite, Michel Fontaine marque son territoire, à gauche, Corine Ramoune offre une alternative aux mécontents des partis traditionnels.


Corine Ramoune, tête de liste du Front de gauche réunionnaise anti-libérale 974, et ses colistiers, peuvent espérer réaliser un gros coup le 25 septembre prochain, jour de l'élection sénatoriale : recueillir les voix de ceux qui ne croient plus dans les valeurs de gauche des partis politiques traditionnels.

Ne nous trompons, à moins d'un séisme inattendu, le Front de gauche n'aura pas d'élu. Cela n'occulte en rien le pouvoir de nuisance de cette petite liste. D'une part, n'ayant aucun grand électeur, le résultat sera excellent si ce mouvement politique totalise une dizaine de voix.

D'autre part, cette dizaine de voix pourrait bien manquer à l'un des deux partis traditionnels de gauche au moment du décompte. Et, lorsque l'on sait qu'un siège peut se jouer à quelques voix près, tout scénario est possible.

A Droite, l'Union pour La Réunion conduite par Michel Fontaine possède une forte réserve de voix, environ 440. Le quotient électoral de 303 (1312 voix divisé par 4 sièges), le maire de Saint-Pierre a déjà son siège au Sénat. Ça c'est en théorie. Sur le terrain, la Droite semble peu se mobiliser autour de sa liste. Michel Fontaine a fait beaucoup de terrain, seul.

Dimanche à Saint-Louis, lors d'un séminaire, Didier Robert a exhorté les conseillers régionaux à soutenir et à voter pour la liste l'Union pour La Réunion.


Les listes déjà déposées

L'Union pour La Réunion

Tête de liste : Michel Fontaine
Liste : Jacqueline Farreyrol, Didier Robert, Valérie Auber et Sandra Sinimalé

Le Front de la gauche réunionnaise anti-libérale 974
Tête de liste : Corine Ramoune
Liste : Jean-Paul Panechou, Mimose Libel, Denis Simonin, Annick Thomas, Didier Dupont

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :