sak ifé nout jordu ék nout demin

Séminaire régional sur le plurilinguisme


Dans la presse
Mercredi 28 Septembre 2011

Xavier North, délégué général à la langue française et aux langues de France et Marc Nouschi, directeur des affaires culturelles – océan Indien, vous convient au séminaire régional sur le plurilinguisme à La Réunion qui aura lieu le jeudi 6 octobre 2011 de 8h30 à 17h30 à l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de l’Université de La Réunion, 24/26 avenue de la Victoire à Saint-Denis.


Séminaire régional sur le plurilinguisme
Cette journée a pour ambition de faire le point sur la situation et les objectifs attendus d’une politique plurilingue français/créole réunionnais (reconnaissance, valorisation, transmission et diffusion) et de préparer la contribution réunionnaise aux "États généraux du multilinguisme dans les Outre-mer (EGM-OM)", prévus en Guyane du 14 au 18 décembre prochain dans le cadre de "2011, Année des Outre-mer". Elle mobilise chercheurs, institutionnels, acteurs culturels, médias, élus et représentants de la société civile.

Le programme s’articule autour de contributions scientifiques et culturelles, avec notamment la projection en avant-première du documentaire d’Alexandre Boutié sur la vitalité des langues dans la vie quotidienne des Réunionnais, film qui sera présenté en décembre à Cayenne. Une large place sera accordée au débat.

Organisé par la direction des affaires culturelles océan Indien en partenariat avec l’association « Études créoles » et avec le soutien du Rectorat et de l’Office de la langue créole de la Réunion, ce séminaire est ouvert à tous les acteurs de la politique linguistique. Le nombre de places étant limité, il est impératif de s’inscrire par courriel à l’adresse plurilinguisme974@gmail.com.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?