Pour une info de qualité…

Sandra Sinimalé, investie pour les Législatives et l'UMP lancent la campagne de Sarkozy sous la pluie à St-Paul


Politique
Jeudi 22 Mars 2012

Coïncidence. L'investiture UMP pour la deuxième circonscription est tombée pile le jour du lancement de la campagne présidentielle à Saint-Paul, en faveur de Nicolas Sarkozy. C'est devant environ trois cents personnes que les différents intervenants ont lancé du même coup les Législatives pour Sandra Sinimalé, et les Présidentielles pour Nicolas Sarkozy. La pluie a arrosé l'événement.


Sandra Sinimalé était émue hier soir à Saint-Paul. "C’est tout d’abord un honneur, une grande fierté d’avoir été choisie pour représenter la Droite et toutes ses composantes dans la deuxième circonscription. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenue dans cette pré-campagne, en particulier Didier Robert, le président de la Région Réunion. Ma candidature s'inscrit dans la suite logique de mon engagement au service des Réunionnais. Je fais confiance aux électeurs et électrices de la deuxième circonscription".

La candidate officielle de la Droite a également affichée ses ambitions. "J’accepte volontiers de relever le défi. J’accepte la confrontation des urnes,  et je ferai tout pour ne pas décevoir, avec aussi la priorité de rassembler toute la Droite dans la perspective de 2014. Ma détermination, ma ténacité, ma façon de faire la politique autrement, et mon parler vrai, ne sont plus à démontrer". La conseillère municipale aura du soutien si l'on se réfère aux "ténors" présents hier soir.

Didier Robert, président de la Région Réunion, a mouillé la chemise. Histoire sans doute de montrer l'exemple. Ses conseillers régionaux de La Réunion en confiance, Yoland Velleyen et Fabienne Couapel-Sauret, ont fait de même. Autre présence remarquée, celle d'Alain Bénard. L'ancien maire de Saint-Paul a reçu un bon accueil de la part de certains militants. Son prédécesseur Cassam Moussam lui, a préféré sortir le parapluie. Sans doute à cause de la pluie.

Cyrille Melchior qui avait le soutien d'une partie la Droite dont celui de Cyrille Hamilcaro, mais n'a pas reçu l'investiture, n'était pas là. Le conseiller général n'y croyait plus vraiment il y a quelques jours déjà. Quel sera son positionnement ? Homme de parti, fidèle et loyal, le temps de l'amertume passée, il rejoindra sans doute sa famille politique pour des Législatives qui s'annoncent très difficile pour la Droite dans cette deuxième circonscription, et ce après la débâcle des Municipales de 2009.

Le plus dur commence pour Sandra Sinimalé : rassembler la Droite, non pas jusqu'au 17 juin 2012, mais jusqu'en mars 2014. C'est l'un des critères qui a motivé le choix de Didier Robert. "C'est le critère principal". Sandra Sinimalé sait désormais le travail qui l'attend…




Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :