sak ifé nout jordu ék nout demin

"Saint-Pierre, ville de progrès"


Courrier des Lecteurs
Vendredi 3 Août 2012


Notre belle ville de St-Pierre a fait l’objet, ces derniers temps, de quelques critiques de la part de certaines personnes qui, à mon sens, portent un regard bien subjectif sur ma ville natale.

Voilà une commune en pleine évolution avec des travaux pour rénover ses espaces publics, ses rues, ses trottoirs, des travaux qui ont pour seul but l’amélioration du cadre de vie  des habitants et l’accueil dans les meilleures conditions de toutes celles et ceux qui rendent visite à notre chère capitale du Sud.

Voilà une ville qui se modernise, proposant des animations de façon régulière aux jeunes comme à nos ainés. Pour s’en rendre compte, il n’y a qu’à se promener en soirée ou les week-ends sur le front de mer. St-Gilles à côté, pourtant zone balnéaire labellisée de la Réunion fait pitié. Il n’y a qu’à écouter les commerçants de la zone Ouest.

Voilà encore une ville qui valorise ses atouts touristiques, notamment par son ouverture sur la mer et ses aménagements côtiers, depuis Terre Sainte jusqu’à Grand-Bois, en passant par tout le littoral.

Voilà encore une ville où le Maire et toute son équipe se mobilisent pour attirer ce qui se fait de mieux en matière de formation et de qualification pour nos jeunes, avec des centres d’apprentissage, des formations universitaires de plus en plus nombreuses et le CHU associé au Groupement Hospitalier Sud Réunion.

Voilà enfin une commune résolument tournée vers le développement économique avec une redynamisation de son centre ville, des zones d’activités et commerciales créatrices d’emplois. Dans ce domaine, la prochaine réalisation de la ZAC Pierrefonds sera une bouffée d’oxygène génératrice d’activités et d’emplois au profit de mes concitoyens Saint-Pierrois et de toute notre micro-région.

Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

Que celles et ceux qui ont la critique aisée et les yeux dans la brume se réveillent. Un peu d’objectivité de leur part leur fera prendre conscience que St-Pierre est aujourd’hui une belle ville où il fait bon vivre.

St-Pierre



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mars 2014 - 09:48 "L’arrogant mépris de Gilbert Annette !"