sak ifé nout jordu ék nout demin

Saint Paul décapité


Citoyen
Mardi 24 Mars 2015

Dimanche dernier, en un seul tour, Giovanny Poire a décimé l’exécutif Saint Paulois.
C'est assurément la divine surprise de ce premier tour.



Si Giovanny Poire est un inconnu pour les élites médiatico-politiques de l'île et pour la presse subventionnée par nos impôts, il est tout à fait connu et reconnu par les habitants de ce canton.

Il n'y a pas eu de surprise pour les électeurs de ce canton, Poire étant connu et reconnu pour être celui qui a fait de Sinimalé un conseiller général et un maire.

Tout le monde dans son quartier s'est réjoui de le voir quitter le brancard pour s'asseoir dans la charette.

Le scrutin de dimanche parle de lui même.

En un seul tour Giovanny Poire ébranle le maire et son premier adjoint, il élimine le directeur de cabinet et raye de la carte le candidat de Bello, la star de la presse subventionnée et des bobos gauchisants de la rive caviar de la gauche réunionnaise.

Il sera élu dimanche prochain, c'est une certitude mathématique.

Ouf, cela nous fera de l'air !

Collectif Militant





Elements de sa profession de foi :

Nous réussirons le Développement  économique de notre canton
En encourageant matériellement les nouvelles initiatives (l’entreprenariat, l’innovation concrète) En développant la mobilité pour un véritable lien entre les hauts et les bas. Par exemple, en développant des itinéraires touristiques (sentiers, patrimoine, sportif…) et en accentuant le développement de la voirie sur les routes départementales. En promouvant le potentiel touristique, économique, culturel de chacune de nos microrégions  
Dans les bas En développant lesactivités côtières et maritimes (les activités traditionnelles et nouvelles du « bord’mer »…), dans l’objectif de donner un nouvel élan à l’activité touristique.  
Dans les hauts En soutenant les agriculteurs, les éleveurs et en accompagnantl’évolution de notre agriculture et élevage. En créant un écovillage autour de Villèle réunissant à la fois les établissements scolaires, les associations, les commerçants autour d’activités culturelles et  de biodiversité  
Nous réussirons l’Education pour Tous
moyens structurels et humains, crèche, études supérieures Personnels d’encadrement pour les activités d’éveil à la culture et à la prévention santé/sécurité/culture. accès aux lieux culturels au plus grand nombre (création de Pass’ culture).  
Nous réussirons la protection des  richesses de notre patrimoine 
Préservation et promotion de notre biodiversité (ex : forêt domaniale, « sites exceptionnels »)     
Nous réussirons l’intégration des personnes porteuses de handicap
En rattrapant le retard structurel dans le cadre de la loi du 28 juillet 2011 (Le droit à compensation, La scolarité, L’emploi, L’accessibilité)
Nous réussirons avec le monde associatif 
En accompagnant administrativement les associations En accordant plus d’attention et de moyens aux associations ayant démontré leur efficacité.
Nous réussirons l’insertion professionnelle des plus éloignés de l’emploi 
En individualisant le parcours des bénéficiaires du RSA pour un véritable suivi du projet de vie En préservant les liens entre La Réunion et ceux qui font le choix de la mobilité (CNARM)  
Nous réussirons l’accompagnement des familles 
En créant des épiceries solidaires de proximité, en étant juste et impartial dans les attributions En accompagnant plus d’assistantes maternelles dans leur difficile mission En revalorisant les métiers des travailleurs sociaux (en tenant compte leur formation initiale). En plaçant la « parentalité » au centre de notre politique familiale par la reconnaissance d’un vrai statut social aux parents au foyer. En redoublant les efforts sur le développement de logements sociaux
 



Dans la même rubrique :