sak ifé nout jordu ék nout demin

Saint-Leu : terre de prédilection pour l'ananas Victoria


Politique
Samedi 24 Novembre 2012


"Le député-maire de Saint-Leu et le président de la Chambre d’agriculture ont visité cet après –midi  une exploitation d’ananas à Saint-Leu. Les ananas s'étendent sur 19 hectares et la production est bonne. Elle  s'exporte depuis deux ans en métropole. Cette exploitation emploie 7 personnes à temps plein.  

Monsieur Boyer est fier de montrer à Thierry Robert ses ananas Victoria en déclarant haut et fort " il est possible de produire de l'ananas à Saint-Leu. Si dans  les autres communes on ne peut récolter que deux à trois fois par an,Saint-Leu bénéficie d'un climat propice qui permet  un plus grand nombre de récoltes  toute l'année".

Cette affirmation contredit les affirmations du CIRAD sur la culture de l'ananas à Saint-Leu. Des possibilités de développement existent. Thierry Robert et Jean-Yves Minatchy espèrent que d'autres terrains agricoles, appartenant notamment à l'état et à des collectivités, pourront être mis à la disposition de jeunes agriculteurs qui souhaitent se lancer dans cette filière".

Agriculture


Dans la même rubrique :