sak ifé nout jordu ék nout demin

Saint-Benoît : Préférence régionale ou préférence de rézo ?


Politique
Mercredi 8 Avril 2015

Un de mes amis, Réunionnais expatrié en France continentale depuis son licenciement de chez un confrère d'opinion qui a mis depuis la clé sur internet, a mis sur son mur Facebook le message ci dessous. C'est assez clair et bien argumenté pour ouvrir le débat de comment trouver un travail à l'île de La Réunion…


"Voilà qui renforce ma vision de l'emprise de certains employeurs Zorèy à La Réunion :
J'ai postulé récemment pour un poste sur Saint-Benoît, pour un théâtre qui cherchait un ou une chargé(e) de relations publiques.

Postulant directement par téléphone depuis Toulouse, je constate que l'annonce est ensuite modifiée, et que le théâtre stipule qu'il est maintenant à la recherche d'un employé connaissant physiquement Saint-Benoît.

Quelle surprise de constater qu'une nancéenne est plus à même de connaître ce territoire qui a vu grandir ma mère et mon père et où vit 80% de ma famille ?

Par ailleurs, journaliste, poète, slameur, animateur d'atelier d'expressions orale et écrite, plasticien, photographe, je remplissais amplement les conditions d'accès à ce poste. à compétences égales, je suis pour la préférence régionale."

Si les responsables de l'embauche de cette personne ne se manifestent pas pour apporter les raisons de ce choix, ils s'exposent au mauvais regard "an grinn" des administrés de cette ville et d'une manière générale de tous les Réunionnais qui ont du mal à trouver du travail…


INFO REUNION


Dans la même rubrique :