sak ifé nout jordu ék nout demin

SR 21 : "Est-il vrai que le président du SPLA a 8.500 € de salaire ?", a demandé TAK


Politique
Vendredi 1 Juillet 2011

Le dossier le plus attendu de cette assemblée plénière tenue pour le vote du bilan d'activité et du compte administratif, c'était la plainte annoncée la veille, contre l''ex-président de la SR21. Si Didier Robert s'est contenté de confirmer l'information donnée la veille, André Thien-Ah-Koon a été offensif sur le SPLA.


Le débat entre la majorité et l'opposition régionale, sur l'affaire de la SR 21, a tourné court. La plainte que va porter Didier Robert contre Pierre Vergès, l'ancien président de la SR 21, s'est transformée en un règlement de comptes et au jeu suivant  : "Qui a dépensé ou gaspillé le plus l'argent du Conseil régional".

Le budget de communication de la Région Réunion, a été un moment d'âpres discussions entre Maya Césari et Jean-Louis Lagourgue. Une bataille de chiffres qui n'apporte rien au débat puisqu'il est difficile de savoir comment l'argent a été engagé. André Thien-Ah-Koon lui, a voulu à voir des nouvelles du SPLA (Société publique locale d'aménagement).

Faussement naïf, Tak s'est adressé directement à Didier Robert, président du SPLA : "Est-ce qu'il y a un président au SPLA ? Est-ce qu'il y a un conseil d'administration ? Est-ce qu'il y a une assemblée générale ? Est-il vrai que le président a un salaire de 8.500 € par mois". Ddier Robert a confirmé que la structure existe et qu'elle fonctionne.

Le président de la Région Réunion n'a rien dit sur le salaire. Toutefois, comme il l'a précisé dans l'hémicycle, "il y aura désormais des audits sur toutes les SEM de la Régions Réunion, y compris sur le SPLA".

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :