sak ifé nout jordu ék nout demin

Retour à l’état de laïc pour Jean-Marie VINCENT


Citoyen
Mardi 16 Juin 2015

Le lundi 8 juin, j’ai communiqué à Jean-Marie Vincent un décret de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi transmis à Mgr Jean-Paul Gusching, évêque de Verdun, diocèse d’origine de ce prêtre. Cela concerne son retour à l’état laïc. Je lui ai transmis aussi le communiqué de Mgr Jean-Paul Gusching à publier (et publié) le 11 juin dans « Eglise de Verdun ».


 Voici ce communiqué :
« Le diocèse de Verdun prend acte de la décision du Vatican concernant un prêtre du diocèse.
J’ai reçu courant mai une lettre de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi qui stipule que, suite aux événements passés, Jean-Marie VINCENT est « relevé » de toutes les obligations liées à l’ordination sacrée en même temps que les vœux de célibat. Par ce fait même, il perd les droits propres au statut clérical. Je vous invite à le porter dans notre fraternité fidèle et notre prière. »

Le lundi 8 et le mardi 9, j’ai pris le temps de deux longs échanges avec Jean-Marie Vincent. Cela n’a pas été facile, ni pour lui, ni pour moi. C’est une épreuve pour nous tous chrétiens, épreuve à porter dans la prière et l’entraide fraternelle. Le samedi 13 juin, je suis allé célébrer la messe dominicale anticipée à la paroisse Notre Dame de la Source. Ce fut la dernière messe de Jean-Marie Vincent qui se situe spirituellement d’une manière remarquable. Il vivra sa vie de laïc en « bon chrétien, fils de l’Eglise ». Au début de l’eucharistie, j’ai pris la parole pour expliquer la situation. Jean-Marie Vincent s’est adressé brièvement à l’assemblée à la fin de la célébration.
En date du 10 juin, j’ai nommé le P. Pascal Mussard, administrateur de la paroisse de Notre Dame de la Source. Il a concélébré avec Jean-Marie Vincent et moi-même le 13 et je l’ai présenté à la communauté.
Le 16 juin 2015 Monseigneur Gilbert AUBRY 

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Vivien Durieux le 18/06/2015 13:25
Monsieur AUBRY trouve que "TROP DE VERITE TUE LA VERITE" aurait fait un Jésuite parfait un TARTUFE ?comme notre Pinocchio de Jorge Mario BERGOGLIO ,un jésuite serviteur du Pape ne peut pas être Pape ,mais que SOUS PAPE, en américain POPE CORN .


"Lorsque un Etat , un Etat,un Gouvernement violent la Loi, l'insurrection est un devoir et une obligation",

Déclaration des droits de l'Homme violée en France au berceau ,du pays des droits de l'homme ,sur Jeanne FRUTEAU aux ROCHES NOIRES , sous KOKO DE MORT, son ESCROC, BOURREAU cousin de notre Députée Maire BELLO ont traversé le Rubicon en 2012 par :

LA DESTRUCTION ILLEGALE DE LA MAISON FRUTEAU la semaine du 4 août 2012 , vu par les MAYAS,le 21.12.12 ont détruit , 4 fois LES ROCHES NOIRES, SODOME &GOMORRHE PEÏ, 11 BORDELS RESTOS ILLÉGAUX, pour des SOIREES, "PONGA PONGA" dans LA MAISON FRUTEAU aux ROCHES NOIRES, 4 fois détruites en 1 ans,pour mettre fin à:

UN ORDRE ANCIEN EST DECEDE,
UN ORDRE NOUVEAU EST DEJA NE"

Dixit mon frère aîné, Christian Gonfalonier officiel,successeur désigné en octobre 2002 au dernier synode de SIDI SAINT JEAN PAUL II a bénit la famille Louis de CAROLI, créole d'Arabie,ses ils,Christian &Vivien CHARLES MAGNE deSAINT LOUIS lancent le 18 juin 2015 notre appel à la fin d'un ordre,de 222 ans de "SEXES,MENSONGES & VIDEOS" de NAPOLEON I à NABOTLEON ZIPMAN a succédé à NABOTLEON BLING BLING où SARKOZY ILLUMINATI ,est intervenu par écrit dans l'affaire SEZNEC DREYFUS PEÏ de notre Jeanne d'ARC PEI pas pucelle JEANNE FRUTEAU souhaite à ST PIERRE revoir LES ROCHES NOIRES, 4 fois détruites selon ses vœux le 08.10.12 en public à ST PIERRE à LA FONDATION DU FRERE FAVRON cogérée par LE GOUPILLON et le CANON où le 08.08.08 des Huissiers de justice,un médecin le 19.01.08 ont eu interdiction de rencontrer Jeanne FRUTEAU, voulait confirmer mes 4 mandats pour agir devant LA COUR EUROPEENNE DES DROIT DE L'HOMME où le 27.01.11,Me Laurent HINCKER notre avocat a eu interdiction, de plaider la violation des droits de l'homme par le Juge Karl JUNGWERT, alors que JEANNE FRUTEAU a été spoliée de son patrimoine de 2.500.000 € par LA RAIE PUBLIQUE, par la fraternité d'une oligarchie aux privilèges, de traites à la France ,notre mère patrie trahie par des morpions ;au Palais BOURBON, juges et parties sévissent au PALAIS BOURBON jusqu'à notre île BOURBON, championne d'Europe du chômage par une corruption au sommet MATIGNON & ELYSEE , où ce 18 juin 2015 nous appelons à la fin :

Des Privilèges des jacobins,larbins du "COMPLOT ILLUMINATI ROTHSCHILD", dont "VIVIEN DURIEUX LE COMPLOT" est un chapitre sur INFO REUNION POLITIQUE .que je remercie, ainsi que YOUTUBE avoir passé l'information sur "BOUCAN ATTENTAT MANQUE" ,"NUITS BLEUES DE BOUCAN", "ATTAQUE AUX DRONES LE SILENCE."

Le Père TORPOS de ST GILLES à la SAINTE GENEVIEVE 2013 pour les 50 ans de"La Sainte Vierge Geneviève sur le chemin de la justice" nouvelle pAtronne des Gendarmes en 63 , par JEAN XXIII, l'année de sa mort, dans son sermon à 160 Gendarmes aux ROCHES NOIRES ,le Père TORPOS a été DEO GRATIAS exaucé :

2 fois à la Ste Geneviève 2013 et 2014, le 3 janvier LES ROCHES NOIRES DE TRUITES et cerise sur le gâteau, le 9 janvier 2015,des millions ont vu "AMADY COULLIBALY MENOTTE" abattu par 2 GENDARMES du "R.A.I.D TUE NET" dit la PUB..

Nous disons non au CHARLISME RELIGION UNIQUE du GOUPILLON et du CANON le 7 et 11 janvier 2015,année du MOUTON en CYBER INSURRECTION contre nos bergers ,monsieur AUBRY bénit OUI OUI , Amen, Amin

Bonne route au père Jean Marie VINCENT de BOURBON pour son retour à la vie laïque , car les chemin de Dieu, sont impénétrables,Dieu ,Amour, Justice et Vérité ,Dieu premier servi, Dieu, notre droit dans un Etat de fait et plus de droit divin, depuis l'assassinat le 21 janvier 1793 ,de notre père à tous:

Louis XVI DIEUDONNE de BOURBON ,SANTO SUBITO pour le 4 février 1776 avoir rédigé l'abolition de l'esclavage, a signé son arrêt de mort par une voix, celle de son cousin Duc d' ORLEANS.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers