sak ifé nout jordu ék nout demin

"Réquisition des biens de l'Eglise : toujours les mêmes comme bouc-émissaires ?"


Politique
Samedi 8 Décembre 2012

"La ministre en charge du Logement et de l'égalité des territoires, Cécile Duflot, a annoncé récemment dans la presse qu'elle était prête à réquisitionner les biens immobiliers de l’Eglise Catholique face à l'urgence des sans-logis durant l'hiver métropolitain".


Plutôt que de chercher des réponses structurelles à un problème qui se pose chaque année, Madame Duflot est dans la recherche de bouc-émissaires, de gesticulations et de coups de communication pour donner l'impression d'agir... et cela avec une logique assez déconcertante : c'est parce qu'il y aurait des immeubles vides, qu'il y aurait des sans-abris...

Si Mme Duflot veut toujours parler réquisition, elle devrait déjà chercher des solutions d'urgence dans le parc immobilier de l'Etat et des collectivités territoriales !

Quand ce gouvernement va-t-il cesser d'accuser toujours les autres et toujours les mêmes plutôt que de faire le travail lui-même ?

Il serait enfin bon de rappeler à Mme Duflot que plutôt que de pointer du doigt les Eglises, à La Réunion comme en métropole ou dans le reste du monde, qui agissent déjà beaucoup en faveur des plus démunis et dans le domaine de l’action sociale au travers d'associations connues et reconnues telles le Secours catholique, la Société Saint-Vincent de Paul ou encore l'Armée du Salut, elle devrait les féliciter : elles n'ont attendu ni ses remontrances hautaines ni ses menaces inutiles pour agir !

Porte-parole LaRéunionEcolo

Vincent Defaud


Dans la même rubrique :