sak ifé nout jordu ék nout demin

Requins, quand tu nous tiens !


Courrier des Lecteurs
Mercredi 22 Août 2012


Après une énième attaque de requins près des côtes de notre île, une pléiade d’experts scientifiques et d’écologistes profite que les attaques de requins suscitent un sentiment de mal-être auprès des usagers de la mer et des professionnels.

A en croire ce petit groupe, les requins, à l’instar de touristes recherchant le soleil, seraient attirés par les eaux troubles et polluées de nos côtes. Et cette pollution serait due à l’inaction à peine dévoilées Mairie et de la Population de l’Ouest : eaux usées déversées dans la mer, écoulement de boue de nos ravines, etc.

A les entendre "kozer", ce n’est pas l’abondance de nourriture (poissons) au sein de la Réserve marine qui attire les requins au plus près de nos côtes : Friand d’eaux polluées et sales, les requins se sont donc se sédentarisent dans notre zone Ainsi les fameux scientifiques de l’IRD, des responsables de vie Océane, de la Réserve marine, et certains élus écologiste, la vérité est ailleurs !

Mais en grattant bien, on se rend compte que tous ces intervenants qui défendent la Réserve marine y ont un intérêt professionnels et/ou familiale, mêlant copinages et affinités (scientifiques, membres d’associations, politiques, etc.), un vrai galimatia ! Ces personnes ont manifestement une préférence pour la chasse à la prime au lieu de la chasse aux requins.

Des usagers en colère 



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mars 2014 - 09:48 "L’arrogant mépris de Gilbert Annette !"