Fidèle à lui même et confirmant ainsi notre décision de séparation, le désormais candidat « sans étiquette » continue ses mensonges de plus belle. Il n'aurait selon ses dires « rien négocié avec qui que ce soit ». M. René BEGUE, pourrait-il affirmer ne pas avoir eu d'entretien avec M. LAGOURGUE et Didier ROBERT à la Région pour discuter de son avenir politique et la liste du CAP ?... Nous attendrons donc de voir au lendemain du premier tour.
Le candidat René BEGUE affirme ensuite que « le CAP était plus un slogan qu'un vrai mouvement politique ». Nous avons là, une preuve manifeste d'un ego démesuré et d'un engagement inconsidéré dans notre parti, confirmant ainsi une incompétence notoire à exercer un quelconque mandat politique. A toutes fins utiles, nous rappelons à M. René BEGUE, qu'il a assisté à l'Assemblée Générale et signé les documents de création et de déclaration du mouvement politique « Le CAP » déposés à la préfecture. Comme tout parti ou tout mouvement politique, « le CAP » est une association loi 1901, déclarée à l'autorité préfectorale. Là encore, le candidat René BEGUE ne peut nier sérieuseusement ces faits. Nous pouvons s'il le souhaite, à sa demande, lui retransmettre copies de tous ces documents qu'il a lus, signés et qu'il est sensé avoir déjà en sa possession.
Parlant du Président du mouvement « Le CAP ». Il affirme sans honte « qu'ayant la plume facile, il n'était là que pour rédiger les courriers, c'est tout. Son parti n'est que du vent» . Soyons sérieux M. BEGUE, une personne sensée n'écrire « que les courriers », aurait-elle eu la place de « Président » d'un mouvement politique ? Au demeurant, si le mouvement n'avait été « que du vent », comme vous tentez de le faire croire maladroitement, aurait-il été acté et déclaré aux autorités avec sa profession de foi ? On ne déclare pas officiellement du « vent » M. BEGUE....De même, prévenant, n'est-ce pas également le président du CAP, qui vous a demandé de vous engager solennellement, en signant la charte « Anticor 2014 », aux fins de juridiciser certains engagements du parti ?... Là encore, les faits ne résistent pas à l'analyse.
Pour terminer, vous faites encore plus fort dans le mensonge en évoquant une prétendue « attitude méprisante à l'encontre de la Réunion et des Réunionnais, du président du mouvement, qui ne serait jamais descendu sur le terrain avec les militants ». Vous mentez encore et toujours... En effet, responsable de la communication du CAP Ste Suzanne, j'ai personnellement rédigé votre programme et fait imprimer les différentes publicités et flyers de votre campagne. Et bien que chef d'entreprise, j'ai également pris sur moi, en tenant à être présent sur le terrain avec les militants, lors de campagnes de « boîtage » et de distribution du programme du CAP aux Sainte Suzannois. Sur notamment, Quartier Français, Deux Rives, le centre ville, etc... Là encore, des commerçants peuvent confirmer sans problème de ma présence.
Mais et vous M. René BEGUE, qu'avez vous fait pour nous aider, alors que vous n'exercez aucune activité professionnelle et que personne à Sainte Suzanne ne semble vous connaître ? Combien de réunions entre militants, mécontents de votre attitude princière et despote, aura t-il fallu, avant que vous daignez nous accompagner pour serrer quelques mains et montrer votre visage ? Que de temps perdu pour le CAP dans cette campagne, mais surtout pour nos équipes sur le terrain, qui croyaient en vous. Que de temps perdu aussi pour constater de votre incompétence.
C'est votre conduite qui est méprisante M. BEGUE, à l'égard des citoyens de Sainte Suzanne. Le véritable « vent » dont vous parlez à propos du CAP, mouvement novateur et réformateur des pratiques politiques, c'est vous cher M. René BEGUE ! ...Vous en êtes encore à la politique « gros doigts », comme tous ceux qui tentent d'y entrer, sans talent, mais de manière intéressée, sans altruisme, ni passion de l'intérêt général et de la chose publique. Pour clore ce droit de réponse, je vous rappelle cher M. BEGUE, que pour ma part, je ne suis ni candidat, ni ne figure sur aucune des listes que présentele CAP pour les municipales. Au CAP, nous battons pour changer les choses, pas pour faire perdurer la politique de « grand papa », dont vous êtes apparemment le digne héritier.
Fidèles à nos engagements moraux et politiques, nous préférons nous abstenir, plutôt que de présenter un candidat qui ne remplit pas les conditions que nous tenons pour essentielles.
Bon « vent » à vous M. BEGUE !...
Président du CAP