Pour une info de qualité…

Réponse à Monsieur le Maire de la Commune de Saint-Denis


Politique
Dimanche 6 Avril 2014

Monsieur Gilbert ANNETTE,
Tout d’abord, je tiens à vous dire que je considère que vous avez bafoué la démocratie lors du 1er Conseil Municipal de la nouvelle mandature !!!
Le droit à la parole de l’opposition est essentiel. Le Maire, au-delà de tout clivage partisan, se doit de le garantir.


En empêchant de parler l’opposition, vous bafouez les 24 886 Dionysiens et Dionysiennes qui ont porté leur voix  sur  notre liste. Vous aviez donc le devoir de penser à eux en nous laissant prendre la parole en leur nom.
 
Mais au lieu de cela, vous avez personnellement demandé que le micro  de Nassimah DINDAR soit coupé pour qu’elle ne puisse pas s’exprimer.
Ainsi, vous avez donné à la nouvelle génération engagée en politique dont je fais partie une image dégradante de la politique où celui qui a le pouvoir écrase ses opposants.
 
Et après on se demande pourquoi les jeunes ne s’intéressent pas à la politique !?
Depuis le 30 mars dernier, vous ne cessez pas de vous victimiser  en mettent en exergue des propos d’un nos soutiens. 
 
Votre discours  d’investiture à géométrie variable est pour ma part la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Vous vous servez de propos tenus par un de nos soutiens,  non pas d’un colistier pour nous accuser de racisme. Dès la prononciation de cette phrase malheureuse Nassimah DINDAR, René Paul VICTORIA, moi-même ainsi que plusieurs autres personnes l’avons condamnée.
 
Monsieur le Maire,  je me suis sentie profondément insulté par vos propos. Comment pouvez-vous penser un seul instant que moi fille d’immigrés, moi qui suis née au aux Comores et passé une partie de mon enfance à Madagascar, moi  la Réunionnaise d’adoption depuis l’âge de 8 ans et fière de l’être, puisse cautionner le racisme ?
 
Comment pouvez-vous dire que la Présidente du Conseil Général dont le cheval de bataille est la cohésion sociale, celle qui a su rassembler toutes les générations comme jamais personne ne l’a fait auparavant (ce qu’il lui a valu surnom affectueux de « matante »), puisse cautionner le racisme ?
Mais je m’interroge et m’inquiète lorsque je vous entends parler des autres sans jamais vous remettre en question.
Connaissez-vous réellement les personnes que vous avez choisies comme colistier?
 
Avez-vous connaissance des propos racistes et insultants tenus habituellement par un de vos colistiers sur les ondes.
Ignorez-vous les  propos tendancieux, dégradants  et insultants tenus par vos colistiers sur le terrain, ou encore les propos tenus par votre propre belle fille qui s’est attaquée ouvertement à de multiples reprises à la personne de Nassimah DINDAR ?
 
Ce n’est pas nous, Monsieur le Maire, qui divisons les Dionysiens. Ce n’est pas nous qui déclarions en mars 1989, « C’est la première fois qu’un Cafre entre à la mairie de Saint-Denis », comme s’il s’agissait d’une victoire raciale et non une victoire idéologique. 
Ce n’est pas nous qui avons indiqué lors des législatives de 2012 que tel ou tel bulletin a adopté une couleur communautaire !
Ce n’est pas nous Monsieur le Maire qui avons prétendu que telle ou telle candidate n’aimerait pas les Mahorais, les Comoriens ou les Malgaches !!
 
Quel magistrat n’est pas le Maire de tous ???
Le fait même de vous entendre proclamer que vous voulez être le Maire de tous démontre votre tendance de diviseur!  
Si vous voulez réellement être le Maire de tous, il faut d’abord balayer devant votre porte Monsieur le Maire et commencer par contenir votre propre équipe !
Vous êtes dorénavant le 1èr Magistrat de notre Ville, il vous appartiendra de cultiver le bien vivre ensemble, de construire une véritable cohésion sociale pour que chaque Dionysien et Dionysienne qu’importent leurs origines puissent  se sentir concernés et impliqués.  
 
Sur le fronton de chacune des 36 000 Mairies de France, il est inscrit les trois mots LIBERTE,  EGALITE ET FRATERNITE. 
Ces  trois mots représentent la devise de notre démocratie. Ces trois mots doivent s’appliquer pour nos administrés mais également pour tous les agents Communaux  et au sein de notre conseil municipal où l’opposition que nous représentons devra être respectée.
Je vous demande donc Monsieur Maire, de veiller au respect et au droit de l’opposition comme nous le faisons pour la majorité.
 
J’ai compris depuis mes 18 ans que certains hommes ou femmes  de gauche se servent de la misère humaine comme fond de commerce pour faire de la «politique». Aussi, je vous demande solennellement de ne pas vous inscrire dans cette posture en vous servant du racisme pour diviser les Dionysiens et Dionysiennes !!!!
 
Faouzia  ABOUBACAR-BEN épouse VITRY
Conseillère Municipale de l’opposition à Saint-Denis
 



Dans la même rubrique :