sak ifé nout jordu ék nout demin

Région Réunion : une assemblée plénière très attendue


Politique
Jeudi 30 Juin 2011

Lors de la Commission permanente de mardi, ni la majorité, ni l'opposition n'a dévoilé sa stratégie pour l'assemblée plénière de ce matin. A l'heure du compte administratif, l'Alliance va sans doute faire entre sa voix. Didier Robert n'a pas d'inquiétude : "bilan positif pour l'exercice 2010".


Ce compte administratif était l'occasion pour la majorité régionale de rappeler les actions mises en place depuis l'arrivée au pouvoir de Didier Robert et de son équipe.

"Sur 2010, il faut que l’on souligne un certain nombre d’actions majeures qui ont été portées par notre majorité. Au premier rang desquelles, le Plan régional de relance : Plus de 320 millions d’euros ont été effectivement injectés pour redynamiser tout le secteur économique qui est en proie à des difficultés face à une crise très lourde à porter aujourd’hui".

"Cela a été une des premières grandes actions majeures que nous avons menées. La renégociation des Accords de Matignon concourt également à tout le travail que nous menons là aussi pour la mise en œuvre des grands chantiers réunionnais des prochaines années. Nous menons également un gros travail sur l’égalité des chances avec le Plan Ordinateurs Portables ou encore la Continuité territoriale". La suite sur le site de la Région Réunion...

http://www.regionreunion.com/fr/spip/spip.php?article2980

Patrick Bonin


Dans la même rubrique :