sak ifé nout jordu ék nout demin

Recherche maires pour La Réunion


Politique
Mardi 19 Aout 2014

N’ayant pas digéré sa défaite et n’étant pas près de le faire !
L’ancien édile ne veut pas entendre le cri de la rue et continue de croire qu’il sera de nouveau maire de cette grande commune remplie de tant de promesses. Espoir quand tu nous tiens…


Alors il tente de gagner la bataille de cette grande ville, non pas par les urnes mais par une décision du tribunal, en face ils avaient prévu le coup et pensent que les somptueuses et couteuses fêtes vont peser bien lourd dans certains comptes de campagne.
 
Dans d’autres communes, ce sont toujours des acteurs en provenance d'un même parti originel qui seraient inquiétés. Et ils seraient allés quérir plusieurs avocats de la grande capitale de France pour tenter de faire à nouveau un nuage de fumée, puis réapparaître tel l’oiseau du Camille.
 
Seulement un léger oubli…
 
Quand on n’est plus au pouvoir, comme la nature a horreur du vide et du coup, la personne qui a perdu les élections n’est plus celle qui retient autant l’attention, la presse complice se faisant plus discrète.
 
Dans les couloirs des milieux autorisés, il se murmure assez fort pour que tout le monde l’entende qu’un nettoyage politique serait orchestré en haut lieu et que plusieurs mairies de l’île seraient dans le viseur…
 
Les principaux leaders seraient rendus inéligibles par la force de la loi et on en profiterait pour refaire des élections plus saines et redorer ainsi l’image quelque peu racornie de la République sous nos palmiers…

INFO REUNION


Dans la même rubrique :