sak ifé nout jordu ék nout demin

Réaction à l’annonce des chiffres du chômage


Politique
Mardi 28 Avril 2015

AVEC 135 150 REUNIONNAIS INSCRITS A PÔLE EMPLOI, LA GAUCHE N’A PAS DE LEçONS A DONNER !
Une chose est d’instrumentaliser les publics au chômage, une autre est de leur proposer des solutions pour en sortir…


135 150 Chômeurs ? ils existent et Leur détresse aussi !

Avec les nouveaux chiffres qui viennent d’être publiés, quel crédit mettre sur les comptes des parlementaires  comme, Thiérry Robert, Huguette Bello, Ericka Bareigt, Monique Orphée, ou Patrick Lebreton et Jean Jacques Vlody ?

Ils veulent remettre la pyramide inversée à l’endroit et ne sont pas capables d’inverser la courbe du chômage ?

Quel crédit mettre à leur compte ?

Le crédit de la honte, de la démagogie ? Leur incapacité à se battre pour une politique économique et sociale plus juste ? Ou leur manque de courage de lutter contre les injustices ? … Quel crédit mettre à leur compte ?

 En cela, qu’ils se rassurent, la campagne pour les élections régionales des 6 et 13 décembre réservera quelques surprises, au conglomérat des élus usés, qui font exploser la pauvreté et le chômage à La Réunion.

Le Mouvement des Chômeurs et des Précaires à La Réunion, comme le parti des « Sans Dents » et des abstentionnistes n’ont pas encore dit leur mot.

3  ans après l’élection de François Hollande, sa promesse d’inverser la courbe du chômage reste une triste et honteuse réalité pour toute la gauche en général, et en particulier, la gauche à La Réunion.

Comment, avec un tel échec dans la politique de l’emploi, cette gauche – là, pourrait – elle présider La Région Réunion et remettre la Pyramide inversée à l’endroit ?

Avec 135 150 Réunionnais inscrits à Pôle Emploi, La Gauche n’a pas de leçons à donner !

 


Samuel MOUEN


Dans la même rubrique :