sak ifé nout jordu ék nout demin

Quorum ou pas quorum ?


Édito
Mercredi 30 Mars 2011

S'il n'y a pas eu de reniement ou de changement au sein des groupes PS, PCR ou Modéré, la nouvelle majorité du Conseil général, élira Nassimah Dindar au poste de présidente du Conseil général, et cela au terme de trois jours de tractations et de négociations. Mais à une dernière condition, que le quorum soit réuni.


Quorum ou pas quorum ?
Les ultimes informations recueillies hier soir auprès des représentants de chaque groupe, sont rassurants pour la majorité. “Les 33 conseillers généraux de la majorité départementale, seront présents au palais de La Source, jeudi matin".

Certains membres de l'opposition départementale, ont tenté jusqu'à tard hier soir de convaincre au moins un élu de la majorité de changer de camp. Personne au sein du PCR, PS ou Modéré, a franchi le pas, pas même les conseillers généraux d'Huguette Bello qui a quitté en colère, le comité central du PCR mardi soir.

“La communication a été rétablie avec Huguette Bello, tout est rentré dans l'ordre dans la journée". La Réunion en confiance qui continue à chercher des alliés dans le camp adverse pour former une majorité, se heurte à trop de conflits internes à la Droite.

Pour l'heure, ses représentants espèrent repousser cette assemblée plénière à dimanche, ce qui leur laissera le temps de poursuivre leur prospection. Seul l'absence de quorum peut leur donner ce délai pour discuter. Selon le règlement, il n'y a pas de quorum pour cette plénière s'il manque un tiers des conseillers généraux.

C'est-à-dire 17 élus. Le groupe La Réunion en confiance compte 16 élus, il doit à tout prix en débaucher un ou une dans la majorité pour espérer reporter l'élection du président ou de la président(e). Ce qui n'était pas fait hier soir. Qu'en sera-t-il ce matin ? Alors quorum ou pas quorum ?

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit