sak ifé nout jordu ék nout demin

QUI PILLE LE FONCIER DE NOS HOPITAUX REUNIONNAIS … ?


Économie
Mercredi 6 Aout 2014

Notre rédaction vous l’annonçait en avant première, Le directeur du CHGM a régularisé, entre les deux tours des municipales, une convention au profit du groupe très lucratif de Michel Deleflie CLINIFUTUR. Une convention dans laquelle il est notamment question d'attribuer un terrain sur la commune de Saint Paul dans le cadre du PSO à ce groupe privé ; cette convention a unanimement été dénoncée. D’abord par le Directoire sous la forme d’une motion dont la rédaction s’est procurée une copie et par le Conseil de Surveillance en la personne de son 1er Président découvrant l’information dans la presse.


Nous avons cherché à comprendre ce qui pousse un directeur de centre hospitalier à braver son directoire et son conseil de surveillance avec autant de condescendance ; si nous n’avons pas trouvé de réponse (pour le moment) une rumeur de plus en plus insistante, reprise dans certains commentaires de nos précédents articles, nous interpelle : un autre directeur de centre hospitalier de l’île de la Réunion serait sur le point de se délester d’un riche foncier au profit du même groupe CLINIFUTUR.

Depuis l’élection de la Présidence du conseil de surveillance du CHGM a été annulée. Il se murmure que les règles n’auraient pas été respectées par le Directeur du Centre Hospitalier…

Jerome Payet


Dans la même rubrique :