sak ifé nout jordu ék nout demin

Pourquoi tant de haine et de mépris à l'égard de Valérie Auber !


Citoyen
Jeudi 19 Septembre 2013


Oui, pourquoi tout ce déchaînement sur l’annonce de candidature de Valérie Auber en vue des prochaines élections municipales au Port en 2014 ?

Pourquoi tant de mépris vis-à-vis de cette jeune Portoise qui en 2011, a osé se mettre face à l’appareil du PCR au PORT ?

Pourquoi autant d’insultes, autant de déclarations outrageantes ?

C’est vrai que tant qu’on se cache derrière un simple pseudo, on peut écrire ce que  l’on veut et cracher son venin.

Pour ma part, je l’ai accompagné en 2011 et je la soutiendrai en 2014, et n'en déplaise à qui que ce soit, elle le mérite bien.

Sa candidature fait-elle si peur pour que l'on utilise autant de bassesses et vilenies pour l'en dissuader ?

On peut raisonnablement penser que oui, car si pendant longtemps il y avait obligation d'être inféodé au PCR pour avoir droit de cité et penser pouvoir se présenter comme candidat à un suffrage dans notre bonne ville du PORT, aujourd'hui le changement est là.

Le changement est là, parce que à l'intérieur même de ce PCR sans partage, il y a un ras le bol général et une véritable bataille s'est engagée avec en toile de fond, sans doute une autre idée de la démocratie dans le mode de fonctionnement et de transparence d'un parti.

Les détracteurs de Valérie Auber, sont certainement ceux qui ont mis à mal leur propre parti. Dans l'erreur depuis toujours, ils continuent ce faisant à mettre à mal un système qui ne peut perdurer avec eux ou sans eux.

Il est temps de faire table rase de ce passé trop lourd de silence et d'obligations subis par les Portois.

Valérie Auber vous fait peur parce que c'était déjà son message quand elle s'est présentée aux cantonales 2011 à visage découvert, contrairement à beaucoup en ce moment.

Vous la craignez et avez raison de le faire, car vous savez bien qu'elle a bousculé l'immobilisme du PCR au Port.

Vous la craignez et vous avez raison car depuis elle a fait son chemin pour être de cette catégorie de candidats qui menace gravement d'être la force d'opposition face à la force d'imposition et d'inquisition que vous représentez depuis trop longtemps.

S'il est une preuve de la volonté de rejeter cette force d'imposition et d'inquisition dont personne, surtout la population , ne veut plus, demandez-vous alors le pourquoi de vos dissensions internes et du clash entre votre bon parti et la Dame de Saint Paul et depuis, la désignation par son nouveau parti d'un candidat pour le Port.

En vérité, Valérie Auber vous fait peur tout comme celui, qui plus proche de votre parti, arrive avec une idée de la démocratie nettement plus évoluée.

Quoiqu'il en soit, il y aura nécessairement un changement radical au Port.

Valérie Auber vous l'avez compris sera LA force qui ébranlera vos certitudes et vos manipulations coutumières.

Une triangulaire sera à coup sur une défaite cinglante pour vous ; et cette triangulaire se fera pour mettre un terme à une hégémonie entre ''Kamarad'' que même vos camarades réclament.

La population ne se trompera pas pour vous le prouver au moment du scrutin et le verdict des urnes sera unanime pour condamner vos méthodes insultantes et diffamatoires.

Pour être femmes ou hommes d'un parti, il n'est point besoin d'être si inféodé jusqu'à oublier qu'on ne reste pas moins humains.

Vous le savez, mesdames, messieurs les détracteurs, la peur n'évite pas le danger.

La population portoise n'a que trop subie et clame son besoin de s'exprimer démocratiquement en ne vous reconnaissant plus comme les seuls ''dignes'' de confiance.

Vous devriez en faire de même avec comme priorité le respect de tous les candidats et votre propre respect par la même occasion.

C'est aussi cela être démocrate.

Jean-François Bègue, le Port



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par R I P O S T E le 19/09/2013 04:35
M. Jean-François Bègue , le kèr a parlé , mais restez à l'écart de ce zembrocal !

2.Posté par fifine le 19/09/2013 07:00
Je profite de votre site pour encourager Valérie pour son combat,je sais que tu es courageuse et que tu iras jusqu'au bout de tes convictions,tu a dû déjà te rendre compte que ton engagement pour le Port dérange beaucoup certaines personnes qui croyaient que cette ville pouvait rester à gauche ,on a même l'impression que c'était un héritage pour la gauche,mais je suis persuadée que tu as une chance de changer les choses en 2014.souvent lorsqu'une une femme avance dans la vie pour défendre les valeurs d'une société elle a droit aux pires critiques parfois malsaines de la part même des femmes qui pour beaucoup sont persuadées qu'il faut la promotion canapé,il y aura aussi des trahisons dans ton propre camp alors fais attention à toi les amis ne sont pas ceux tu penses,et crois moi que cela est dévastateur , car cette douleur n'a pas de nom mais garde la tête haute ce sera ton arme à toi .

je suis satisfaite de cette union autour de toi ,mais sache qu'il y aura des moments de vide alors je ne m'empêcher de citer une phrase d'un grand homme pour qui j'ai toujours eu une admiration et un respect profond il s'agit du Général DE GAULLE(Délibérer est le fait de plusieurs.Agir est le fait d'un seul.) A TOI D'AGIR.

3.Posté par Gérard batony le 19/09/2013 08:26
"peur" : Le mot est cité 5 fois dans ce courrier pour expliquer pourquoi il y a eu une vague de commentaires et de critiques à l'encontre de valérie auber. Critiques venant d d'électeur de gauche et ..de droite.
Vous avez raison: les portois ont spontanément rejeté le discours de cette dame et vous avez raison aussi c'est par peur: peur de la voir faire à grande échelle ce qu'elle fait déjà ouvertement à son niveau actuel!!
- favoritsime. Elle est présidente d'une obscur association d'emploi vert qui n'emploie que des proches ou des militants et dont les actions sont fort peu clairs.
- clanisme : elle s'est fait embaucher ainsi que 3 de sa famille à la région par didier robert. On dit même que ce beau monde seraient déjà titulariser alors que beaucoup attendent à la région depuis des années
se présenter en victime alors que l'on se sert du système pour se gaver et gaver ses proches: oui les portois ont compris la mauvaise foi de valérie auber.
Se présenter comme la porte voix des pauvres quand on se sert au lieu de servir , c'est de la manipulation et du foutage de gueulle! On se demande en plus pourquoi elle a tenu sa réunion avec 8 gros bras! qui a peur des réactions de ce peuple qui a compris à qui il avait à faire?
Qui a compris l'entourloupe de ce clan à robert didier qui tente de se présenter en personnes du peuple...l'info circule dans tous le port et fait rire dans toutes les cases: didier robert et michel fontaine ont circulé dans toute la ville au volant d'une vieille caisse pourrie pour bien montrer leur modestie!!! Mais ont rapidement repris leur berlines avec chauffeur dans le parking du score une fois leur cirque dans la ville terminé! Les portois ont peur en effet : que ce système de clan, de clientélisme, de favoritisme, de manipulation et de foutage de guelle ne devienne la règle dans cette ville où depuis 40 ans se construit un developpement équilibré.
Citer de gaulle qui est l'exemple du travail pour l'interet général à propos de cette clique qui ne pense qu'à soi sous le dos des plus miséreux est scandaleux!

4.Posté par une réunionnaise 97410 le 19/09/2013 10:06
Qui a compris l'entourloupe de ce clan à robert didier qui tente de se présenter en personnes du peuple...l'info circule dans tous le port et fait rire dans toutes les cases: didier robert et michel fontaine ont circulé dans toute la ville au volant d'une vieille caisse pourrie pour bien montrer leur modestie!!! Mais ont rapidement repris leur berlines avec chauffeur dans le parking du score une fois leur cirque dans la ville terminé! Gérard Batony post ci dessus


Si cette info est véridique, c'est vraiment fort du café là.Il n'y a plus rien à dire.

5.Posté par fifine le 19/09/2013 11:49
Je dis moi que c'est scandaleux de porter de telles accusations sur Valérie,avez vous des preuves?non alors faites votre route et laissez la travailler pour le mieux vivre au Port . TROP FACILE pour vous de rejeter votre bile ,ou alors portez vous candidat ainsi on pourra juger de votre courage. Allez Valérie avance et dis toi bien que la détermination est le facteur le plus important de la réussite,et surtout reste toi-même.

6.Posté par R I P O S T E le 20/09/2013 07:57
A tous les postés , c'est normal de vous exprimer , je lis ce que vous écrivez , Valérie AUBER n' a aucune chance aux élections municipales 2014 , sur le PORT tant qu'à l'auteur de ce courrier , un effacé , un instable !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN