Pour une info de qualité…

Plainte contre Huguette BELLO


Politique
Mercredi 19 Mars 2014

Ary Yee-Chong-Tchi-Kan, nous a fait parvenir le contenu de la plainte qu'il a déposé contre la maire sortante de Saint-Paul.


"Monsieur le Procureur de la République,
 
Le mercredi 12 mars 2014, sur les plateaux TV de Réunion 1ère, j’ai confondu la candidate Huguette BELLO sur sa déclaration rapportée par le journaliste Romain Latournerie du JIR selon laquelle “désormais candidate”, “[elle] reçoit en mairie très tôt le matin, dès 6 heures, et [va] ensuite sur le terrain”, c’est-à-dire en porte à porte. La candidate PLR a publiquement reconnu les faits.
 
Ces informations suffisamment claires sont susceptibles de constituer le délit caractérisé d’utilisation de moyens communaux (locaux et services) en période électorale. 
 
Ce délit s’aggrave de celui de favoritisme organisé par la mairie de Saint-Paul au profit exclusif de la seule candidate du PLR.
 
En outre, la réception des électeurs dans l’enceinte des services municipaux qui prennent le relais des entretiens emporte inévitablement une suspicion de délit de corruption électorale, sanctionnée par une jurisprudence constante de l’Art. L 106 du code électoral, qu’il conviendrait d’examiner avec la plus grande minutie.
 
Compte tenu de la gravité de ces faits, j’ai décidé de porter plainte entre vos mains contre la candidate Mme BELLO Huguette."

Ary Yée-Chong-Tchi-Kan


Dans la même rubrique :