Pour une info de qualité…

Plaine des Palmistes : la Droite a déjà à choisir entre Bernard Leflem, Patrick Erudel et Marco Boyer


Politique
Jeudi 18 Avril 2013

La Plaine des Palmistes, son conseil municipal pluriel, ses sentiers singuliers, son air vivifiant, ses goyaviers, son chou de palmiste "à la Marco", sa Droite dans les choux et sa Gauche en gelée… C'est déjà la Fête des goyaviers à un an des Municipales 2014. Et, ils ou elles seront quelques un(e)s à y prendre part en mars 2014. Bernard Leflem, déléguée UMP de la cinquième circonscription, s'est déjà inscrit à la pêche… à l'investiture à Droite.


Qui sera désigné candidat de l'union de la Droite à la Plaine des Palmistes pour les Municipales 2014 ? D'accord, ce n'est pas une bonne question. L'union de la Droite au niveau départementale ressemble beaucoup à l'état de la Droite à la Plaine des Palmistes. Mais, ne vous fiez pas aux apparences, la Droite à la Plaine, elle est bonne santé. Et c'est permanent. La preuve : les joutes entre l'ex-maire UMP Marco Boyer et son successeur, Jean-Luc Saint-Lambert.

Dans sa dernière lettre (du 9 avril aux Palmiplainois), Marco Boyer n'hésite pas à écrire "A la Plaine des Palmistes, Cahuzac a ses adeptes, et la question sur ce qu'on ne dit pas, sur ce qu'on cache encore aux Palmiplainois, et qu'il faudra bien un jour élucider". "Certains politiques font du mensonge éhonté, le socle de leurs agissements" Les lettres mensuelles de Marco Boyer publiées sur le site de l'AVRP (Association des volontaires pour le redressement palmiplainois) sont désormais plus régulières. Plus acerbes.

Il est clair que l'ex-maire UMP veut être présent dans la bataille des Municipales 2014. Toutefois, il ne sera pas le seul à revendiquer l'investiture de l'union de la Droite. Patrick Erudel aujourd'hui plus proche de la Droite que du Centre, espère aussi obtenir ce soutien. Bernard Leflem, délégué UMP de la cinquième circonscription, a un objectif identique. Lui aussi espère conduire la liste de l'union de la Droite à la Plaine des Palmistes.

Michel Fontaine, Didier Robert, Cyrille Hamilcaro ou Ibrahim Dindar qui connaît bien le contexte politique de la Plaine, pour y faire souvent des réunions, auront la lourde charge de choisir le "champion" de la Droite, entre un expérimenté fidèle au gaullisme, un "jeune" conseiller général ambitieux et un sobre soldat de l'ombre de l'UMP qui souhaite incarner le renouvellement et le rajeunissement de la classe politique. Ce ne sera pas simple. A moins que la désignation ne se fasse lors de l'élection de Miss Goyavier.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :