Pour une info de qualité…

Pierre Vergès : "Je ne jamais envisagé d'être candidat aux Législatives…"


Politique
Mercredi 23 Novembre 2011

Le quatrième vice-président du Conseil général l'a dit une première fois, il y a quelques semaines : "Je ne suis pas candidat aux Législatives 2012, à ce jour…). Hier, nous avons titré en Une : "Ce sera un duel Alamélou / Gironcel, la députation à Pierre Vergès". L'intéressé a demandé un rectificatif.


Pierre Vergès l'a répété : "Je n'ai jamais envisagé d'être candidat aux Législatives…" Son positionnement pour le retour "légitime" de Maurice Gironcel aux affaires à Sainte-Suzanne, n'entre nullement dans une stratégie politique ou politicienne. Le conseiller général ne soutient nullement le secrétaire du PCR, et ce pour que celui lui renvoie l'ascenseur, l'année prochaine lors des Législatives 2012.

"Ma démarche en ce qui concerne Sainte-Suzanne, c'est d'abord le respect des engagements de chacun pour que Maurice Gironcel retrouve son mandat de maire. Il faut arrêter avec toutes ses tergiversations. Il y a une des décisions à prendre et des actions à mener. Chacun se positionnera selon sa conscience. Et chacun assumera ses responsabilités".

Est-ce que cela signifie pour autant que Pierre Vergès ne sera pas candidat aux Législatives 2012 ? "A ce jour, je ne suis pas candidat. Toutefois, je l'ai déjà dit et de je le répète, je suis à la disposition de mon parti. Si demain le PCR me désigne comme candidat sur une circonscription, je n'aurai pas d'état d'âme. Je ferai tout pour faire triompher nos convictions et La Réunion, a précisé Pierre Vergès.

Alors à votre avis, Pierre Vergès sera-t-il candidat aux Législatives 2012, sur la sixième circonscription. Les paris sont ouverts...

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :