Pour une info de qualité…

Pierre Thiebaut : “Madame, vous ne serez plus Députée-Maire"


Politique
Mercredi 22 Janvier 2014

La Section PCR de Saint-Paul à l’occasion du vote définitif du projet de loi interdisant le cumul des mandats.
Ce mercredi 22 janvier 2014, l’Assemblée Nationale adoptera probablement l’une des lois les plus importantes pour notre régime démocratique : celle portant interdiction du cumul des mandats électoraux.


Tout le monde comprend l’esprit de cette loi historique : contraindre les ogres (et ogresses) politiques, dont l’appétit de pouvoir est insatiable, à partager les responsabilités de la gestion de la cité. 
S’il y a une éthique, une morale, en politique, celles-ci imposent, compte tenu du caractère historique de l’événement, de respecter scrupuleusement l’esprit de cette loi.
 
Ce vote historique revêt un caractère particulier pour les électeurs saint-paulois. Depuis 6 ans ils expérimentent une gouvernance municipale empreinte de monocratie totalitaire qui cherche à s’étendre jusqu’au territoire communautaire.
 
La Section Communiste de Saint-Paul en appelle à l’esprit de cohérence de Madame la Députée-Maire Huguette Bello : 

“Madame, vous ne serez plus Députée-Maire. Si vous votez cette loi, soyez cohérente avec vous même et avec l’esprit de cette loi historique, annoncez dès ce jour à quel mandat vous renoncez, et tirez-en les conséquences dès les prochaines élections municipales. Puisque vous avez fustigé les manœuvres d’un des vice-présidents de votre Parti qui tente de faire élire sa femme dans l’idée de la faire démissionner plus tard, au mépris du vote des saint-andréens, soyez cohérente avec vous-même et dites vos véritables intentions aux électeurs saint-paulois.”

Saint-Paul, le 22 janvier
Pour la Section Communiste de Saint-Paul,

Secrétaire de section,
Conseiller municipal communiste de Saint-Paul

Pierre Thiébaut


Dans la même rubrique :