Pour une info de qualité…

Philippe Lew : "La Possession : 2014 la komansé le 10 juin 2012"


Politique
Jeudi 14 Juin 2012

"Je vous le jure, je n’essaie pas de parodier M. Jean-Yves Langelier pour qui : "domin i komans nordi" et à qui je présente mes sincères sympathies après les résultats du 10 juin réalisés dans ma commune de La Possession. J’étends mes sympathies à sa suppléante et aussi au maire de mon bled, inamovible et indéracinable, en place depuis 1971. Je l’ai déjà dit : il ne faut pas tirer sur une ambulance, surtout quand elle est en panne ou à court de carburant".


"Mais Roland Robert a raison quand il dit : "Qu’on ne se trompe pas d’élections. Ca n’a rien à voir avec les municipales" ou alors lorsqu’il lance, méprisant, ceci : "Huguette Bello députée, d’accord.

Sylviane Rivière maire, c’st autre chose". Oui, ne nous trompons pas d’élections ! Madame Bello a gagné haut la main à La Possession ; mais cette victoire est d’abord la sienne et ensuite celle de la démocratie, les Possessionnais, toutes tendances confondues, ont dit non au P.C.R. pour les raisons  que j’ai déjà développées.

Et voilà, que tout d’un coup, nous constatons le réveil des endormis : Vanessa Miranville qui crie à la fraude, le CUP de Marie-Andrée Lacroix qui s’adresse aux employés communaux en leur promettant son soutien (en ont-ils vraiment besoin ?), Energie Nouvelle qui retrouve une nouvelle énergie (c’est vrai qu’elle, au moins, a soutenu Huguette Bello), Gérard Rivière qui donne de la voix contre…. Roland Robert, celui-là même pour lequel il avait accepté d’aller en taule par "loyauté". Et bientôt les autres pingouins de l’opposition possessionnaise iront de leur propre analyse pour essayer de capter leur part de gâteau dans la débâcle du PCR. !

Certes l’ex-deuxième dame de La Possession se voit déjà calife à la place du calife, surfant sur la vague Bello. D’ailleurs, Sylviane Rivière a été la première à monter au créneau, dès le départ, pour dénoncer le diktat nauséabond du PCR en vue de liquider politiquement la personnalité préférée des Réunionnais et attirer dix autres élus de La Possession, réduits après à huit, l’infortunée Ghislaine et la malheureuse Chantale ont préféré (contraintes et forcées ?) rentrer dans les rangs du maire actuel. Sylviane Rivière et son groupe peuvent, à mon avis, revendiquer une certaine légitimité dans la décomposition de la majorité municipale possessionnaise et aussi, à un degré moindre, au plébiscite de Mme Bello.

Et l’on apprend (mais est-ce vraiment une surprise ?) que Roland Robert est prêt à rempiler pour un huitième mandat ! Oui et c’est son droit, mais avec quelle équipe ? Les bras cassés qui l’ont entouré (au risque de l’étouffer) lors des législatives ? Des ex-adjoints répudiés en retour de grâce ? Des élus de l’opposition actuelle qui aimeraient goûter à la jouissance du pouvoir ?
Ceci étant, quel avenir pour notre commune ? Cette question essentielle reste posée ! Une chose est sûre : 2014 la komansé le 10 juin 2012 ! Et vive le renouveau…"

Courrier des lecteurs


Dans la même rubrique :