inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

Philippe Lew : "A La Possession, le changement c’est maintenant avec Huguette Bello !"

Vendredi 1 Juin 2012

"La deuxième circonscription, dont fait partie ma commune de La Possession, est l’objet de toutes les attentions et pour cause. En effet, à dix jours du premier tour des Législatives, les supporteurs et les militants des différents candidats multiplient les invectives en vue de déstabiliser l’adversaire ou l’ennemi. Tous les coups sont permis, même les plus bas".



Philippe Lew : "A La Possession, le changement c’est maintenant avec Huguette Bello !"
"A La Possession, c’est le grand déballage du côté des partisans du maire actuel. Dans leur viseur, outre la députée sortante, le groupe des 9 élus possessionnais pro-Bello. Notamment Sylviane Rivière et Jean-Bernard Grondin qu’ils accusent de trahison et de non-reconnaissance envers celui (Roland Robert, pour rappel) qui leur a permis de devenir ce qu’ils sont devenus et qui surtout leur a permis d’obtenir ce qu’ils ont obtenu ! Je vous laisse deviner de quoi il s’agit…….

 Et pour comble d’ignominie, d’après ces partisans de l’actuel maire, voter Bello, c’est voter Rivière et Grondin, rien que ça ! Ce qui est évidemment faux, archi-faux ! Ne nous trompons surtout pas d’élection !

Au-delà du duel Bello/Langenier, par ailleurs deux personnalités dignes de respect que l’on dit honnêtes et sans casseroles apparentes, contrairement à certains (soit-dit en passant), il y a quand même un enjeu considérable pour La Possession et pour la Réunion.

Une victoire de M. Langenier renforcerait le pouvoir de nuisance du P.C.R., autrefois communiste mais devenu au fil du temps le Parti Capitaliste Réunionnais, féodal, clanique, népotique et affairiste !

A La Possession, une telle victoire renforcerait Roland Robert, jadis un bon, voire même un excellent maire devenu au fil du temps celui que l’on connaît aujourd’hui et qui a laissé notre commune aux mains des affairistes notoires qui se sont enrichis plus vite que leur ombre.

Par contre, une victoire d’Huguette Bello sonnera le glas à ces pratiques d’un autre âge. A La Possession, l’actuel maire officiel (l’officieux, le vrai étant qui vous savez), après avoir frôlé la correctionnelle face à Vanessa Miranville lors des cantonales de mars 2011 (certaines mauvaises langues prétendent même que les résultats ne seraient pas, comme dirait l’Anglais, « genuine »), en sortirait affaibli, réduit à son statut réel.

La décomposition de l’équipe majoritaire ne pourrait que s’accélérer pour faire place en 2014 ou même bien avant à une nouvelle équipe. Une chose à préciser cependant : on ne fait pas du neuf avec du vieux et on ne remplace pas la peste par le choléra !

Ces élections sont d’une importance cruciale. Il ne s’agit nullement d’une vulgaire joute gauche/droite, ni d’une querelle de personnes, mais bien d’un choix de société. Qui d’autre que la personnalité politique préférée des Réunionnais pour mener à bon port notre commune de La Possession, notre 2ème circonscription et notre île de la Réunion ?

Oui, plus que jamais, le changement c’est maintenant avec Huguette Bello".

Courrier des lecteurs




Les commentaires

1.Posté par @ "L’éternel "dérangé" de La Possession" le 01/06/2012 02:49
L'illustration accompagnant le courrier de ce lecteur, qui nous avait promis monts et merveilles et même une télé, est bien à l'image de celle qu'il veut défendre. Elle représente un animal mythologique, qui n'existe pas dans la réalité et que personne n'a trouvé de reste aujourd'hui, c'est juste une création retrouvé dans les récits des oiseaux migrateurs de passage dans notre île…

La Bello représentée dans la croyance populaire est bien à l'image du dodo et n'a rien à voir avec la réalité. Il suffit de voir dans quel état se trouve la commune de Saint-Paul aujourd'hui… La commune n'a jamais été aussi sale… Que des coups de com pour annoncer des fêtes de ci ou de ça… Et cerise sur le gâteau, les immenses erreurs de l'affaire du stade "Paul Julius Bénard" et de l'achat d'espaces publicitaires sur facebook… Faut arrêter là…

Et comme l'auteur de ce courrier le dit lui même, dans un moment de lucidité : " on ne fait pas du neuf avec du vieux et on ne remplace pas la peste par le choléra", il faut savoir dire NON à la fatalité politique et faire élire une personne qui va servir les intérêts de notre pays mais surtout pas celle qui a mis la commune de Saint-Paul dans ce triste état.

Si une Vanessa Miranville incarne le renouveau à La Possession, c'est en direction d'une Sandra Sinimalé que l'on devrait regarder pour ces élections, place à la jeunesse !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires