sak ifé nout jordu ék nout demin

Philancia se fait connaître en métropole


COM-ECO
Vendredi 12 Décembre 2014

Le fonds Philancia était invité au congrès Hôpital Expo Méditerranée à Marseille. La participation de ses représentants au « café de la philanthropie et de l’hospitalité » a permis de faire connaître ses premières actions.


Marie-Rose WON FAH HIN, Déléguée Générale de Philancia
Les fonds de dotation naissent les uns après les autres dans le domaine de la santé, en France. Créé par l’AURAR en mars 2013, Philancia fut un des premiers à apparaître. Depuis, de nombreux Centres Hospitaliers Universitaires ont créé leur fonds et la Fédération Hospitalière de France, à laquelle adhère l’AURAR, vient de faire de même.
 
Organisatrice du congrès Hôpital Expo Méditerranée début décembre à Marseille, la FHF a souhaité mettre en avant ces initiatives dans un « café de la philanthropie et de l’hospitalité » auquel Philancia était convié aux côtés des fonds des CHU de Marseille, Montpellier, Nice et Nîmes. Pendant deux jours, Guy Collet, président, Marie-Rose Won Fah Hin, déléguée générale, et Natatcha Bénard-Isautier, responsable de la collecte et de la communication, ont multiplié les contacts avec des mécènes potentiels ainsi que les échanges avec les fonds hospitalo-universitaires de la région méditerranéenne.
 
La philanthropie est une source importante du financement de la santé en France et les fonds de dotation s’annoncent comme un de ses leviers les plus dynamiques. Philancia, tient à affirmer sa présence dans ce mouvement et participera au prochain congrès Hôpital Expo à Paris, en mai 2015.

Run Concept


Dans la même rubrique :