sak ifé nout jordu ék nout demin

Paul Vergès - UMP (Sarkozy), la rupture est consommée


Édito
Mardi 3 Mai 2011

Julio Iglesias se plaît à chanter : "En amour, il faut toujours un perdant, j'ai eu la chance de gagner souvent". Paul Vergès aussi. Mais, il y a eu mars 2010. La trahison. La défaite. Un rival plus jeune, plus opportuniste, plus ambitieux. Et les choses ont changé. Paul Vergès a eu beau le "chanter sur tous les tons" : "Je n'ai pas changé". Mais, rien n'y a fait…


Paul Vergès - UMP (Sarkozy), la rupture est consommée
Paul Vergès ne présentera pas ses propositions pour La Réunion, au probable candidat Sarkozy. "Je ne suis pas naïf au point de leur demander ce qu'il en pense. Je n'ai pas d'amertume. Je ne suis pas un doux rêveur". Ainsi donc finis les louanges prononcés par le Premier ministre François Fillon lors de l'inauguration de la route des Tamarins.

Finis les déclarations de Nicolas Sarkozy sur l'exemplarité de La Réunion en matière d'énergie propre et de développement durable. Fini l'accolade qui a déclenché tant de critiques et de jalousie. Désormais, c'est un autre refrain : "Sarkozy, c'est fini ! Et dire que c'était le deal…"

Seul le Centre au Conseil général et à la Région Réunion, évite un retour à un rapport classique Gauche - Droite. La bipolarisation prend le pas sur l'ouverture. Paul Vergès est-il pour autant isolé ? Non, au regard des Cantonales. Les Sénatoriales devraient confirmer le retour de Paul Vergès au premier plan, sur l'échiquier local.

Car, le chef historique du PCR continue pleinement à profiter du vide laissé par une Droite éparpillée, perdue et fantomatique. Et puis, l'amour ça va, ça vient. Et au cas où Paul Vergès fredonne déjà : "C'est quelqu'un qui m'a dit, que tu m'aimais encore…" et "Comme si rien n'était…" Des chansons de Carla Bruni-Sarkozy.

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Pseudo à copier le 04/05/2011 05:34
"Moin la passe la route en kouniche, dans mon loto la marque…" Michel Admette.

2.Posté par le st andreen le 04/05/2011 09:14
oui MR VERGES que se soit pendant la campagne ou le reigne de SARKO vous nous avait fait réver le vos promesse
après vos embrassade avec le fils DEBRE et meme là sur la photo au coté des UMP lorsqu on veut faire les choses a sa guise
on congratule avec tous bord politique mais quand l affaire ce n est que du vent il ne fait que passer hier au coté de JEAN LUC
aujourdhui avec MARTINE demain DOMINIQUE tandis que SEGOLENE dansera le séga avec vous sous le regard de SARKO
alors que MARINE se tiend a l écard pendant que DOMINIQUE faisait des yeux doux a FRANCOISE sous les appaudissement
d une bande de cocos sur une plage bordé de cocotier en voit de disparition

3.Posté par Serge LACOUR le 04/05/2011 15:34
La droite crie : « Mascarade de Paul Verges » ! « Mascarade de Paul Verges » un nouveau parfum aux essences de SRPP et aux huiles essentiels de noix de coco !
Mascarades de Paul Verges ! La plus Bello de toilette !

4.Posté par Marie Claude Barbin le 04/05/2011 18:00
Moin la entendu dire.
François, Nicolas, Paul... et les autres, dans un remake de Claude SAUTET, chantant GAINSBOURG: "Je t'aime, moi non plus. Je vais et je viens...". C'est pas beau, ça?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit