sak ifé nout jordu ék nout demin

Paul Vergès : “Seule incertitude, l'ampleur de notre victoire"


Politique
Mardi 15 Mars 2011

Le patron de l'Alliance a retrouvé sa verve et sa joie de participer à un meeting électoral. Samedi soir à la Rivière des pluies, l'ancien président de la Région Réunion a une nouvelle fois, fustigé "la casse sociale du gouvernement Sarkozy". Il a appelé “les Réunionnais à se mobiliser comme il y a 60 ans, pour sortir du système colonial".


Il y a quelque chose de Claude François chez Paul Vergès. A peine sorti de sa voiture, deux groupies se sont jetées sur lui pour lui faire la bise. La "star" communiste n'a pas boudé son plaisir. L'accueil des candidats du PCR et de l'Alliance, était également chaleureux.

Le conseiller régional a écouté avec attention et intérêt les différents intervenants : Alain Zanéguy, Daniel Jatob, Marie-Pierre Hoarau, Rajah Véloupoulé, et Axel Kichenin. Lorsqu'il a pris la parole Paul Vergès a tout de suite pointé du doigt le gouvernement Sarkozy, “responsable de la casse sociale".

L'élu communiste a aussi fustigé tous les représentants locaux du gouvernement Sarkozy “qui ont honte de porter l'étiquette UMP et qui se cachent derrière toutes sortes de sigles”. Paul Vergès a exhorté le public présent a amplifié "la victoire du camp du progrès".

"Notre souci aujourd'hui n'est pas de savoir si l'on va gagner ou perdre. Nous sommes sûrs de notre victoire. Seule incertitude, c'est l'ampleur de notre victoire”. Paul Vergès croit même que son camp “peut avoir la majorité au soir du premier tour”. Toutefois, il a jugé sage de ne pas prendre de pari sur ce sujet.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :