sak ifé nout jordu ék nout demin

Paul Dennemont : "5 autres élues larguent Eric Fruteau"


Courrier des Lecteurs
Jeudi 16 Janvier 2014

On dit souvent que « les fautes d’hier sont les cauchemars d’aujourd’hui ».Ce proverbe japonais s’applique parfaitement au cas d’Eric Fruteau dont les dernières semaines à la mairie de Saint-André virent au calvaire, tant il est de plus en plus isolé et largué au fil des jours par des élus de sa majorité, et pas des moindres, sur lesquels il croyait compter jusqu’au bout pour soutenir son épouse, candidate aux municipales, laquelle par ailleurs avouant curieusement ne pas être intéressée par la fonction d’élue, car elle a deux filles à s’occuper ! !


Comprenne qui pourra

Eric Fruteau reste au centre de toutes les attentions à Saint-André…
Eric Fruteau reste au centre de toutes les attentions à Saint-André…
Quoi qu’il en soit, la roue tourne et le Maire de Saint-André en fonction jusqu’en mars prochain ne peut s’en prendre qu’à lui-même.
Personne n’a oublié la séance du conseil municipal du Vendredi 15 Novembre 2013, où pour la première fois, elle n’a pu se tenir grâce à la présence « providentielle » de quatre élus de l’opposition de la mouvance de Serge Camatchy et qui ont donc assurés le quorum, sauvant le maire arrogant de Saint-André de l’humiliation. Les choses se sont accélérées depuis, sans que la presse, bizarrement, n’en ait fait échos, alors que tout Saint-André en parle. Les fêtes puis le passage de Bejisa expliquant sans doute cela. 
 
Eric Fruteau, qui n’a à la bouche que les mots honnêteté et intégrité, peut-il apporter le démenti à la population de Saint-André, à l’information selon laquelle  récemment cinq élues, s’ajoutant aux autres, l’ont  officiellement largué ? Sacré cadeau de Noel ! Il s’agirait de deux adjointes, deux adjointes déléguées et une conseillère municipales, désavouant  ainsi, un peu tardivement certes, son entêtement à imposer son épouse comme candidate ,mais sérieusement irritées aussi par son égocentrisme exacerbé. Sachant qu’une adjointe vante à qui veut l’entendre avoir adressé au maire sa démission, une autre ayant  rendue sa voiture de fonction.  A noter que Michèle Caniguy était présente à la conférence de presse tenue  à Sainte Suzanne par Huguette Bello et Daniel Alamelou.  
 
Et puisqu’on y est, Eric Fruteau peut-il informer aux Saint-Andréennes et Saint-Andréens quelles sont à ce jour les relations qu’il entretient avec son adjointe des Ressources Humaines, celle à la Culture, ou encore avec l’adjointe déléguée à la Petite Enfance, et l’autre déléguée à l’Habitat, pour ne citer qu’elles.
Le  maire de Saint-André ne compterait plus qu’à ce jour qu’une douzaine d’élus, sans conviction, autour de lui, sur 43 ! Vive Saint-André uni et rassemblé ! « Saint-André i avans et i refé » ! Et parmi la douzaine de rescapés, certains ne sachant plus sur quels pieds danser, seraient sur le départ, sachant, et c’est le plus rigolo,  que le plus fidèle parmi les fidèles, lui, s’activerait dit-on à sa manière, en misouk, non pas pour « C. Fruteau », mais dans l’objectif des prochaines cantonales ! Eh oui ! Voilà au moins quelqu’un de prévoyant ! Mais ne dit-on pas  que l’espoir fait vivre les imbéciles !   
Finalement, il est à retenir qu’au fur et à mesure que les jours passent, celui qui voulait abattre le PCR et Paul Vergès, se retrouve davantage dans la profondeur des ténèbres. Et, ils sont de plus en plus nombreux, à Saint-André, et moi le premier, à souhaiter qu’il  y reste le plus longtemps possible.

Saint-André 
 

Paul Dennemont



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Didier Aroubani le 16/01/2014 23:36
Monsieur DENNEMONT, j'ai juste une question à vous posé. Vous qui être de gauche, Vous combattez qui exactement ? VIRAPOULE OU FRUTEAU ? Ou bien vous avez passer un pacte avec la droite local pour faire élire votre candidat ! Mais attention je pense que le PCR à déjà donner les directives aux candidats. Ne faites vous pas le jeu de la droite local ? Etes vous sur que vous êtes un homme de gauche ? Quand j'entend des hommes soi disant communiste qui me dise qu'il vont voté VIRA ! quand pensez vous MR DENNEMONT ? DIDIER AROUBANI

2.Posté par Jako le 17/01/2014 07:05
Le PCR a toujours été dans l'histoire de notre pays, un peu comme Nassimah aujourd'hui, le karapat su tét béf. Lu profite du voyage et du couvert gratuitement jusqu'à prendre la place du bœuf…

3.Posté par Mickael boyer le 17/01/2014 08:56 (depuis mobile)
N''est pas homme politique qui veut. S''il n''arrive pas à discuter avec sa majorité ce n''est pas avec la population qu''il discutera. Si sa majorité n''est pas d''accord avec lui ce ne sera pas la population qui le comprendra...

4.Posté par Allan le 17/01/2014 09:22
La fusée E. FRUTEAU perd de l'altitude et va bientôt s'écraser. C'est un bonheur et une chance pour la population de St-André. Au cours de ces six dernières années, cet élu a montré ses limites et s'est borné à cultiver son ego. Au point de faire presque que l'unanimité contre lui, à commencer au sein de sa propre majorité.
Quel véritable projet d'avenir a-t-il mis en place à SAINT-ANDRE en six ans?.
Voilà une grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf et qui est sur le point d'éclater.
SAINT-ANDRE i refé.

5.Posté par Fabienne le 17/01/2014 10:21
Aroubani ou l'as pas honte? Ou vois pas ou l'est perdu? Mais ou et les 11 autres que l'est avec Fruteau sur 43 en 2008 ou sa zot i lé? Aucune étiquette apperement. Sa un maire ça, personne i veut plus entendre parler, li impose sa femme, li n'a plus de majorité, son propre parti la foutu dehors. Au 2ème tour n'aura Bedier-vira. Et Bedier sera gagnant et mi crois savoir que l'udsa n'a le soutient du PCR.

6.Posté par Thierry Cresso le 17/01/2014 15:54
FABIENNE, permettez moi de vous dire que BEDIER = FRUTEAU. C LA MEME (…). Pendant 5 ans BEDIER était la et il a cautionné les pratiques scandaleuses de son ex mentor, alors aujourdhui dit Bedier barre a li avec son FRUTEAU. De meme que CAMATCHY qui té cachette depuis 5 ans et i dit partout ke li lété proche de la population !!!!!!!!! Lui aussi li peut barre a li.
Il y a qu'un seul qui s'est battu lors des conseil municipaux et qui a toujours defendu les saint-andréens et c Mr Jean Marie VIRAPOULLE. On dira ce qu'on voudra mais lui il a jamé laché les citoyens de saint- andré.
Alors BEDIER + FRUTEAU + CAMATCHY LE TRAITRE = ALLER DORMI
ET VIVE VIRA

7.Posté par le vieux du chemin Des Chanets le 17/01/2014 16:55
Dis-moi Didier , c’est quoi un homme de gauche ?
Es-tu d’accord avec Philippe Muray (1) qui écrit ceci :
« On est de gauche, en somme, comme on est blond ou brun, on est né comme ça, c'est héréditaire. On vote comme papa, comme maman, comme les frères et les soeurs. On vote là où on a souillé ses couches, comme les poules chient où elles ont pondu leurs oeufs. Ça ne sort pas du cercle vertueux. On se marie entre soi, on pratique l'endogamie, voire l'inceste d'isoloir, on n'a même pas l'idée d'aller voir ailleurs comment ça se passe. On vote à gauche, c'est évident, c'est de famille. Pourquoi pas de race, tant qu'on y est ? On est de gauche parce qu'on est de gauche. L'Histoire elle-même s'est évaporée de cette disposition heureuse, innocente, naturelle et raciste. Le vote Jospin, le vote de gauche ne sont plus les résultats d'un combat nécessairement salissant avec soi-même et avec les conditions concrètes d'existence, c'est quelque chose d'immaculé, de préexistant et qui va de soi. De toute éternité. »
(1) Ecrivain Françcais 1945-2006 , Festivus Festivus p 108
PS: Je suis un homme de gauche

8.Posté par st andré le 17/01/2014 19:23
DIDIER !!! oula mange gras pendant 6 ans profite les deus dernier mois pou ramas un monai aprés plére pou fait l'alliance ek serge qui n'ai pas la gauche par contre !!!

9.Posté par ANIN le 17/01/2014 19:40
Lorsqu'Eric Fruteau a été élu en 2008, la plupart des gens qui étaient sur la liste étaient d'illustres inconnues ? qui connaissait Caniguy, Peignon etc.... en tout cas pas comme militant politique, et ces gens qui ont bénéficie de postes d'adjoint, qui avaient dès les premiers conseils réclamé l'augmentation de leurs indemnités, quittent le navire deux mois avant la fin, en gardant leur avantages !! c'est pas beau ca! ce sont des amateurs, qui n'ont cherché que leurs interets mais surtout pas celui de la population. C'est pas plus mal, Eric Fruteau aura moins de mal pour faire une liste propre réunissant de vrais militants et non pas des passagers !!
et Caniguy pense déjà au prochaines élections cantonales, sans Eric Fruteau elle n'a aucune chance !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mars 2014 - 09:48 "L’arrogant mépris de Gilbert Annette !"