sak ifé nout jordu ék nout demin

Patrick Lebreton "pour un déploiement rapide de la PBI en Outre-mer"


Politique
Jeudi 16 Mai 2013


Patrick Lebreton "pour un déploiement rapide de la PBI en Outre-mer"
A l'occasion de l'audition par la Commission des finances de l'Assemblée nationale de Nicolas Dufourq, président de la Banque publique d'investissement (BPI), hier, Patrick Lebreton l'a interrogé sur le déploiement de cette structure dans les Outre-mer et sa complémentarité avec les organismes existants en particulier l'Agence française de développement.

Patrick Lebreton a souligné que le déploiement rapide de la BPI dans les Outre-mer, était très attendu par les acteurs économiques afin de soutenir le dynamisme des créateurs d'entreprises, mais surtout de compenser la frilosité du secteur bancaire local.

Pour Patrick Lebreton, la BPI aura un rôle stratégique essentiel dans la dynamique de redéveloppement économique dans La Réunion a besoin.

Si Nicolas Dufourq est pleinement en accord avec les objectifs liés au déploiement rapide de la BPI dans les Outre-mer, il a souligné que le processus dépendait principalement de l'avancée de négociations avec le Conseil régional.

Patrick Lebreton demande donc au Conseil régional de La Réunion de prendre toutes les mesures qui favoriseront un déploiement rapide de la BPI à La Réunion afin de permettre à nos entreprises de récolter les fruits de leur dynamisme au bénéfice de notre économie mais également de la création d'emplois qui sont les priorités essentielles.

Assemblée nationale



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Artisan du sud sauvage le 16/05/2013 17:58
Arrêt out char Patrick !!!!
À saint joseph out régie municipale y arrêt pas fait tout band travaux dans la commune ou chez des particuliers ou veut un exemple le restaurant devant l'église butor que le grand camarades à un de vos cadres et qui mange souvent las bas!!!
Et la ou fe l'intéressant en disant que ou le pour la relance de la création d'entreprise SAQ mi écris ne a bon peu y pense comme moin et va sanctionné à ou pou les municipales ou la fe a nous trop de promesses !!!!
Pour gagner payer nos employés y fo aller roder travail dehors la ville et le pire nous travaille bien avec les autres municipalités ou trouve sa normal trop c'est trop du balai !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL