Si l’agression et l’intimidation sont indignes d’une démocratie, elles ne sont pas du côté de la liste d’ouverture que je conduis, mais employées par d’autres candidatures d’un autre temps.
Il est une autre forme d’intimidation qui est la calomnie et l’injure employée par une candidate et auteure de ces propos contraires à la loi, portant atteinte à l’honneur.
Si la jeunesse et le dynamisme ont toujours été encouragés sous ma mandature, je ne saurai tolérer la transgression des limites de la liberté d’expression.
Si la démocratie c’est la pluralité des expressions, elle doit se faire dans le cadre réglementaire et législatif. En tant que premier magistrat et organisateur de ces élections, je veillerai à ce qu’elles s’inscrivent dans le cadre imposé par le législateur.
J’ai ainsi décidé de déposer plainte auprès du procureur, contre cette candidate. Il en va de la transparence de la vie publique. Il en va de la sérénité du débat public. Il en va de l’image de la Plaine des Palmistes.
La vie politique locale et particulièrement Palmiplainoise a connu son lot d’ordures et de saletés. J’ose espérer que les oppositions sauront faire une campagne digne et à la hauteur des enjeux.