sak ifé nout jordu ék nout demin

Organisation des saisons croisées


Courrier des Lecteurs
Mercredi 25 Janvier 2012


L’Afrique du Sud et la France ont décidé conjointement de renforcer leurs liens en organisant des Saisons croisées en 2012 et 2013. L’Afrique du Sud accueillera la France au second semestre 2012, la France accueillera à son tour l’Afrique du Sud en 2013.

Ces Saisons se tiendront dans différentes régions de chacun des deux pays et couvriront un large éventail de domaines, notamment les domaines artistiques et la culture, le commerce et les investissements, les sciences et les technologies, le tourisme, le sport et l’éducation. Elle sont mises en œuvre et coordonnées par l’Institut français.

Dans le cadre de la convention de partenariat relative aux échanges culturels internationaux entre la Direction des affaires culturelles - océan Indien (Dac-oI), le Conseil régional de La Réunion, le Conseil général de La Réunion, la ville de Saint-Denis de La Réunion et l’Institut français, un appel à projet spécifique est lancé pour faciliter l’association des acteurs et opérateurs culturels réunionnais à ces saisons croisées.

Doté d’un fonds de 100 000 €, il concerne les arts de la scène, les arts visuels, les arts appliqués, les projets liés à l’architecture et au paysage, la mode et le design, le livre et l’écrit, l’ingénierie culturelle, le cinéma (fiction et documentaire), les musées, les débats d’idées, les nouvelles technologies et les projets de numérisation.

L’appel à projet et le dossier de candidature sont à télécharger sur le site internet de la Dac-oI : www.la-reunion.culture.gouv.fr. Les projets sont à envoyer par courriel avant le 31 janvier 2012, la commission de sélection se réunissant en février.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mars 2014 - 09:48 "L’arrogant mépris de Gilbert Annette !"