Pour une info de qualité…

Objectif Jeunes : "Sondages : info ou intox"


Politique
Vendredi 20 Avril 2012

Dans un pays démocratique comme la France où la liberté de penser, de s'exprimer, d'agir et de voter appartient à chaque citoyen, on peut légitiment se questionner sur l'impact néfaste des sondages pendant la campagne électorale officielle.


Quelle stupéfaction de découvrir ce matin dans les médias locaux le nom du nouveau Président de la République 4 jours avant l'expression démocratique des Français ; résultat de l'interprétation médiatique des derniers sondages locaux !

On peut se poser la question si ces sondages ne servent pas plutôt à influencer et à manipuler les opinions, de manière intentionnelle ou pas, ou encore à servir à une finalité de buzz médiatique dont le principal objectif est de "vendre son papier".

Objectif Jeunes appelle tous les jeunes Réunionnais à ne pas se laisser duper et à faire entendre leur voix au travers d'un vote responsable car un sondage ne doit pas être un substitut à la réflexion.

Nous ne pouvons plus accepter que les sondages soient utilisés comme des armes anti-démocratiques inhibant le libre arbitre, la liberté de penser et d'expression des citoyens.

Le meilleur sondage n'est il pas celui qui s'exprime dans les urnes?

S'exprimer est un droit , respecter le libre-arbitre des citoyens est un devoir.

Objectif jeunes


Dans la même rubrique :