Pour une info de qualité…

"Non aux violences faites aux forces de l'ordre !"


Politique
Samedi 9 Mars 2013


"Le Mouvement Force Jeunes de l'Alternance, condamne avec la plus grande fermeté les violences dont les forces de l’ordre ont été les victimes lors d’un rassemblement des salariés de Goodyear devant le siège de l’entreprise en Région Parisienne. Ce résultat est choquant, inacceptable voire intolérable : 19 policiers blessés lors de ces échauffourées.



Le Mouvement Force Jeunes de l'Alternance rend une nouvelle fois solennellement hommage au courage de nos policiers et nos gendarmes qui risquent chaque jour leur intégrité physique, voire leur vie, pour assurer la sécurité de nos compatriotes.



Est-ce un hasard si de telles violences interviennent une semaine après l’adoption au Sénat par la majorité de gauche d’une proposition de loi visant à amnistier les délits commis lors de mouvements sociaux ?

Les discours laxistes entraînent toujours un sentiment d’impunité et une recrudescence de la violence. Cette loi risque de servir de levier à tous les « agitateurs » à La Réunion comme sur tous les territoires de la République manipulant la colère et l'angoisse de la population, de la jeunesse, des chômeurs et des travailleurs dans des situations individuelles désespérées.



Pour le Mouvement Force Jeunes de l'Alternance, rien ne justifie, ni ne légitime une telle violence. C'est aujourd'hui au président de la République, François Hollande d'assumer ses responsabilités de chef de l’État en condamnant sans réserve ces violences et en revenant sur sa loi d’amnistie".

Ulrich Rangama, porte-parole du Mouvement Force Jeunes de l’


Dans la même rubrique :