sak ifé nout jordu ék nout demin

Non aux calculs politiques de Huguette Bello


Courrier des Lecteurs
Mercredi 15 Janvier 2014

Mon courrier se veut un cri de colère. J’aime la transparence et la clarté. En 2008, employé municipal qualifié d’exemplaire par mes chefs, j’ai déposé dans l’urne le bulletin d’Huguette Bello. J’étais fatigué des frasques d’Alain Bénard.


Six ans après, après de nombreux rebondissements et beaucoup de déceptions, j’ai pris la décision de voter contre la maire sortante. Néanmoins pour ne pas m’attirer les foudres, je me rends à certaines réunions quand elle est présente. C’est ce que j’ai encore fait la semaine dernière. Et là, mon sang n’a fait qu’un tour.
 
Prenant la parole, Huguette Bello, après s’être longuement félicitée de son bilan, s’est laissée aller à quelques confidences. Et une en particulier m’a choqué.
 
Elle nous a expliqué que si elle conduisait bien la liste pour gagner les élections, dès le premier conseil municipal, elle ferait élire Emmanuel Séraphin au poste de maire et Jean-Marc Gamarus en qualité de premier adjoint. En fait, elle a imaginé un véritable guet-apens pour tromper tous les Saint-Paulois. Car elle n’est pas sans savoir que MM. Séraphin et Gamarus ne sont pas spécialement populaires et que leur nom seul ne serait pas très mobilisateur.

En clair, elle sait que la population ne veut pas de ces deux messieurs et seul un complot qui ressemble à un véritable coup d’Etat peut leur permettre de garder la mairie.
 
Comment peut-on mettre en œuvre une telle stratégie quand on ne cesse de parler de nouvelle façon de faire de la politique, ou quand on défend les femmes et plus largement tous les opprimés.
 
Mme Bello, vous avez perdu le sens de votre combat politique.

Vous vous êtes embourgeoisée et je ne parle même pas de vos vêtements à plusieurs milliers d’euros.

Aujourd’hui, persuadée que la mairie de Saint-Paul vous appartient, vous jouez avec…

Mais Madame, la mairie et plus largement la commune n’appartient à personne, si ce n’est à l’ensemble de la population.
 
Pendant un temps, j’avoue, j’ai cru que vous l’incarniez. Aujourd’hui, je reconnais que j’ai commis une erreur. Dès lors, je ferai tout mon possible pour vous faire battre et avec vous, vos deux Dupont et Dupond que sont Séraphin et Gamarus qui ne pèsent qu’à peine plus que leur propre poids…

Saint-Paul mérite beaucoup mieux.


 
Villèle Saint-Gilles-Les-Hauts

Patrick G.



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Juste le 16/01/2014 09:41
Décidément, depuis quelque jours je constate qu'il y a des attaques contre Mme Bello. Tout les moyens sont bon pour l'enfumage des cerveaux. La question que je me pose: qui est derrière cette stratégie? La droite de Saint-Paul ou le PCR? Ont-ils fais alliance? Il faut vous relire M.Patrick G. dans 1 paragraphe vous dites que vous étiez pour le changement, et vous soutenez Bello, que la semaine passé encore vous étiez dans une des réunions, et qu'aujourd'hui vous faites un grand virage d'après une discutions vous aviez sois disant entendu. Bizarre ce raisonnement, les années précédentes vous étiez bleu, puis vous devenez rouge, maintenant vous repassez au bleu. Mais, expliquer moi, qu'elle est la définition de la politique pour vous?
Mme Bello doit continuer pour le développement de Saint-Paul et de la Réunion.

2.Posté par Albert Saliou le 16/01/2014 13:37
Cher Patrick,

Eh oui !...
Le pouvoir corrompt et le maintien aux "responsabilités"... rend avide d'indemnités et de tricheries de toutes sortes. De tromperies sur la marchandise aussi.
Me. Bello aux ensembles réoutés de chez "Chanel " ne fait pas exception.
Il est loin le temps de la militante PCR, qui se voulait défendeur du peuple... L'a-telle jamais été ? Car seule la pratique de procédés peu démocratiques et d'un autre âge, dont seul le PCR avait le secret, ont pu finalement la propulser....
Votre idole s'est "enbourgeoisée" et a déplacé - pour conforter une carrière personnelle très rentable à tous les points de vue - son curseur politique... Aujourd'hui c'est le "PLR", soutenu lors des prochaines municipales à Saint Paul par le PS de Annette (elle lui renvoie l'ascenseur sur Dt Denis...). Demain, s'il le faut, elle prendra sa carte ailleurs.. mais toujours à gauche mais la gauche caviar !...

Cher Patrick, il faut vous rendre à l'évidence, ce sont de politiques non professionnels dont la population à besoin. Des gens désintéressés. Ceux qui ne s'inscrivent pas dans un schéma de rentabilité et d'indemnités. Ceux qui sont en faveur de la reconnaissance du vote blanc, ceux qui sont contre le cumul des mandats à application immédiate, ceux qui veulent changer la politique avec 1 homme (ou femme), 1 mandat et 1 seule fois. Ceux qui enfin, ont signé aussi la charte nationale "Anticor 2014" (Charte anticorruption) visant à juridiciser leurs engagements pour vous permettre de les dénoncer et de les renvoyer en cas de non respect d'un de leurs engagements. Trouvez-donc une seule liste qui ait opté pour une telle probité !

Nos élu (es) doivent être exemplaires et surtout servir la population sans se servir eux -mêmes, tricher ou faire oeuvre de népotisme.

Ces gens là existent cher Patrick, il s'agit de la liste du CAP avec à sa tête Michelle Lartin Graja.
Ce programme sera distribué prochainement sur votre région. Consultez-le... il ne pourra que vous convaincre.

Cordialement vôtre...

L'équipe du CAP St Paul

3.Posté par JACQUES BOYER le 16/01/2014 17:25
C LE PCR ET THIERRY ROBERT VOILA LA REPONSE

4.Posté par Couz''''ail le 16/01/2014 22:06
Cette récitation écrite par Patrick G. est dite par un candidat UMP à chaque réunion café qu'il fait chez des braves gens en ce moment. Faute d'arguments valables, cela ressemble déjà à une grande faiblesse intellectuelle et d'un échec certain pour ce candidat qui cherche à déstabiliser les Saint-Paulois.

5.Posté par ti malbar de l''''ouest le 17/01/2014 13:58
Petit rappel le non cumul des mandats est prévue pour 2017, La député maire doit dire la verité a la population. Elle gardera quel mandat ? elle ne pourra plus cumuler et donc quid de la gouvernance à saint paul. Si le PLR reste dans une logique de faire de la politique "Propre" sa présidente doit se positionner clairement sur cette question. Allons nous voter pour Mme Bello ou Mr Seraphin. Wait and See......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mars 2014 - 09:48 "L’arrogant mépris de Gilbert Annette !"