Pour une info de qualité…

Nathalie Bassire : "Ne pas faire l'amalgame entre Municipales et Régionales, notre projet doit être pour le Tampon"


Politique
Vendredi 26 Octobre 2012

La conseillère municipale et générale espère que chacun apportera "le meilleur de soi et les meilleures idées pour la construction du projet pour le Tampon, et cela dans les cadre des Municipales de 2014. Si Nathalie Bassire sait que ce scrutin de 2014, sera déterminant pour les Régionales de 2015, et "que Didier Robert peut compter sur nous", l'élue sudiste prévient qu'il est essentiel de ne pas "tricher avec les Tamponnais.


Nathalie Bassire trace sa route. La conseillère municipale et générale maintient son écoute sur le terrain. "Comme toute l'équipe de la majorité municipale, nous prenons le temps d'entendre les doléances, les urgences et le désespoir de certains Tamponnais. Il y a des souffrances vraiment insupportables. Et proposer des réponses individuelles et immédiates, n'est pas chose facile. Il est essentiel pour nous élus d'apporter des solutions globales, c'est plus pratique et plus efficace".

L'élue du Sud croit en un projet capable de proposer des réponses adéquates au plus grand nombre des Tamponnais. "Ce projet, chacun doit commencer à le travailler maintenant avec ses proches. Nous devons identifier le plus grand nombre de carences ? Quels sont les besoins de chaque quartier ? Que ce soit en terme d'éducation, de sport, de formation, de culture, d'insertion, de création d'emplois et de développement économique, politique et social". Nathalie Bassire insiste : "Tous doivent être concentrés sur la réalisation de ce projet pour le Tampon".

La conseillère générale précise : "Notre objectif, c'est uniquement les Municipales de 2014 pour le Tamponnais et le Tampon. Nous devons éviter toute amalgame entre les Municipales et les Régionales. C'est une erreur de préparer les Municipales en ayant un œil sur les élections régionales de 2015. Ce serait inutile d'ailleurs. Car, il nous suffit d'être performant et efficace lors des élections municipales. Notre bon travail sur le terrain, aller à la rencontre des Tamponnais, mobiliser toutes nos forces… seront par ricochet, la meilleure communication pour préparer les Régionales de 2015".

"La route qui mène au scrutin municipal doit être aussi celle de l'unité de notre groupe. Ce n'est pas parce que Didier Robert a choisi d'assumer ses prérogatives à la pyramide inversée, que la majorité municipale doit douter et ne pas proposer de projet. Nous avons un an et demi pour reconstruire cette unité qui a été malmenée depuis le départ de Didier Ronert…", a conclu Nathalie Bassire.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :