Pour une info de qualité…

Nathalie Bassire : "La situation n'est pas claire, le maire a embrouillé les pistes"


Politique
Samedi 28 Janvier 2012

La conseillère municipale du Tampon sera sans doute l'une des animatrices de la prochaine liste des Municipales anticipées, soutenue par Didier Robert. A moins d'une surprise Nathalie Bassire devrait en être la tête de liste. Retenue, réfléchie et précise dans son discours, la conseillère générale veut être à la hauteur de la tâche "que lui confiera son groupe. Notre objectif, c'est la population du Tampon".


Nathalie Bassire a pris le temps de la réflexion pour chaque question. Ses réponses sont pleines de certitude. Et de détermination. "Je place mon engagement pour la population du Tampon au-dessus de tout. Et, la situation à laquelle nous avons abouti, ne nous permet plus de servir les Tamponnais, comme nous devons le faire".

"Il y a un manque de clarté dans l'action du maire. Paulet Payet a embrouillé les pistes. Cela s'en ressent même au sein du personnel communal. Les employés municipaux ne s'y retrouvent plus. Il y a une forte tension entre certains. Nous devons aujourd'hui clarifier la situation. Si nous devons retourner devant les électeurs, faisons-le !"

"C'est aussi un risque que nous prenons. Il y a aucune certitude de succès dans une élection municipale. Mais pour la population et un développement efficace et harmonieux du Tampon, il faut prendre ce risque. C'est à la population de légitimer l'équipe qui doit être aux responsabilités. Sur ce point, il faut se rappeler que Paulet Payet n'a pas la légitimité des Tamponnais".

Nathalie Bassire a désormais posé le cadre. La candidate UMP aux Législatives de juin, a aussi besoin de légitimité populaire. Car, cette légitimité populaire apporte la dimension politique. La stratégie choisie par son groupe et Didier Robert, a été réfléchie. Car si sa future liste remporte les Municipales anticipées, non seulement elle prend de la dimension, et elle prive du même coup Paulet Payet de l'appareil municipal pour ces mêmes législatives...

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :