Pour une info de qualité…

Nassimah Dindar reçoit Bernard Amsalem


Politique
Samedi 7 Décembre 2013

Nassimah DINDAR a reçu ce jeudi 5 décembre, Bernard AMSALEM - Président de la Fédération Nationale d’Athlétisme – et Ghani YALOUZ - Directeur Technique National – en séjour dans l’île ainsi que des sportifs locaux de haut niveau.


Ce fût l’occasion pour la Présidente du Conseil Général de rappeler que la Collectivité investit 700 millions d’euros pour le social et que les politiques publiques portées vont à l’insertion.
« Nous accompagnons les différentes ligues de l’île dont la ligue d’Athlétisme et nous continuons à soutenir les sportifs de haut niveau. Nous aidons les politiques d’insertion avec les emplois d’avenir et participons ainsi à l'insertion des jeunes et au développement des activités sportives » a indiqué la Présidente du Conseil Général. Puis, elle a ajouté que la Collectivité lance, dans le cadre du plan Ambition Jeunesse, l’accompagnement de 4000 jeunes : « je lance donc un appel aux parrains, je pense notamment aux sportifs locaux,  qui pourront ainsi montrer l’exemple à notre jeunesse, leur apprendre à côté d’un savoir-faire, un savoir-être avec une estime de soi. Il est essentiel de leur apporter un accompagnement humain. Nous activons tous les leviers de nos politiques pour les aider car ils le méritent et sont l’avenir de l’île ».
 
Puis, Nassimah DINDAR a remis à Bernard AMSALEM la médaille départementale au nom de l’ensemble des Elus de la Collectivité.
 
Le Président de la Ligue Nationale s’est quant à lui félicité de l’engagement du Conseil Général et de son initiative : « l’athlétisme c’est 17 millions de licenciés et plus de 2 millions de bénévoles. Nous attendons bien évidemment des Collectivités qu’elles nous soutiennent. Je suis très heureux aujourd’hui car il est certain qu’accentuer les initiatives en faveur des jeunes est une excellente décision et votre collectivité le démontre par ses nombreux dispositifs mis en place. La jeunesse, c’est l’avenir et quand un jeune est porté, quand il est parrainé, cela coûte beaucoup moins cher à la société » a-t-il conclu.

INFO REUNION


Dans la même rubrique :