Pour une info de qualité…

Nassimah Dindar plus que jamais pour une "union de la Droite et du Centre, avec Thierry Robert"


Politique
Jeudi 3 Octobre 2013

Mardi à Saint-Denis, la Droite "n'a ni critiqué, ni encensé Thierry Robert". Que ce soit Cyrille Hamilcaro à Saint-Louis ou Michel Fontaine à Saint-Pierre, "personne n'a demandé le retrait du candidat de LPA de sa commune. Thierry Robert, c'est le problème de Nassimah Dindar". La présidente de l'UDI veut que le député-maire de Saint-Leu et patron de LPA, fassent partie du "large rassemblement de la Droite au Centre". Disons-le, c'est osé…


Thierry Robert doit-il faire partie de l'union de la Droite, du Centre droit et du Centre ? Et si pour le savoir, les responsables de ces partis politiques faisaient un sondage avant de prendre leur décision ? Une certitude. Thierry Robert ne sera plus un obstacle entre certains élus de Droite et Nassimah Dindar. Plusieurs élus ne veulent plus en parler. "Que Nassimah Dindar se débrouille avec lui". La présidente de l'UDI a-t-elle désormais carte blanche ?

C'est ce qui semble se confirmer si l'on se réfère aux propos de la patronne du palais de La Source, lorsqu'elle parle de la démarche qui doit aboutir à la création d'un grand Centre. "Je suis satisfaite du rapprochement entre l'UDI et le Modem au niveau national. Je souhaite ce même partenariat à La Réunion, pour une union la plus large avec la Droite". "La Droite demeure donc dans une logique d'union, d'abord à Saint-Denis et dans toutes les communes. Ce sera avec Thierry Robert", toujours selon Nassimah Dindar.

"Thierry Robert doit faire partie de ce grand rassemblement. L'élu saint-leusien a été mon vice-président au Conseil général. Il est resté fidèle à son engagement. Thierry Robert est mon allié. Je suis l'alliée de Thierry Robert. Le député-maire de Saint-Leu est l'un des meilleurs maires, et l'un des meilleurs parlementaires. Il ne ménage pas son énergie pour défendre son pays. Nous avons besoin de lui pour construire l'union de la Droite et du Centre".

La Droite, pour l'heure, a donc choisi l'apaisement. Le bon déroulement de la Commission permanente du Conseil général hier, semble le confirmer alors que la veille, certains élus de Droite auraient aimé, là-aussi, des précisions sur l'attitude à adopter au Département. L'union de la Droite et du Centre (ou du grand Centre), s'il n'est pas en cours de réalisation, n'est pas non plus enterré...

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :