sak ifé nout jordu ék nout demin

Nassimah Dindar : bilan social et perspectives


Politique
Lundi 14 Mars 2011

Au plus fort du cyclone ARAST qui a soufflé sur le palais de la Source et la majorité composite du Conseil général en 2009 et en 2010, Nassimah Dindar n'a cessé de mettre en avant "le fort engagement social" du Département, "l'un des plus élevés de France".


Nassimah Dindar : bilan social et perspectives
Lors d'une conférence de presse à la permanence de la Droite sociale, Ibrahim Dindar a énuméré les éléments qui permettent à lui et à ses collègues de la majorité départementale “d'être fiers de leur travail”. Sur le terrain électoral, Nassimah Dindar expose à la presse tout le travail réalisé par son équipe depuis 2008.

Cette tournée - promotion (la présidente a mis ses chaussures à talon de 7 lieues), a conduit Nassimah Dindar aux quatre coins de l'île : à Montgaillard (Saint-Denis) pour l'habitat, sur un chantier d'insertion au Port (contrats aidés), à l'Entre-Deux lors d'un regroupement des personnes âgées, au tri sélectif dans la région Est…

Parmi les projets "réussis" par Nassimah Dindar et qui continuent à prendre de l'ampleur : il y a l'habitat, l'éducation (collège, assistantes maternelles, familles d'accueil), le transport (Pass transport) et la cantine scolaire (coût stable).

Il y a aussi les actions en direction des personnes âgées et handicapées (services à la personne, APA : Allocation personnalisée d'autonomie, AAH : Allocation pour les handicapés…). Il y a enfin l'insertion sociale (contrats aidés, ADI et RSA). Le Pass transport, le Pass Loisirs et le chèque santé ajoutent "au succès" du Conseil général.

Lors de la présentation du budget primitif (1,466 milliard d'euros) en décembre 2010, Nassimah Dindar et sa majorité ont manifesté leur volonté d'améliorer les dispositifs existants : réussite éducative (165 millions d'euros, + 2,9 %), insertion (571 millions d'euros), personnes âgées - personnes handicapées, 182 millions d'euros, amélioration de l'habitat (32 millions d'euros), développement et aménagement durable (218 millions d'autos)…

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Cambrone le 15/03/2011 13:05
pas mal votre blog Jismy
c'est marrant de vous voir voler de vos propres ailes , j'aime bien la dérision du sujet ...
sincèrement

2.Posté par Sophie le 15/03/2011 20:41
De toutes les manières nous nous attendons à voir Nassimah postuler à toutes les prochaines élections si toutefois elle perd la présidence du conseil général. Elle a soutenu à ce jour les candidats de la gauche sur le terrain ou la fameuse "droite sociale" encore plus à gauche que les socialistes ! J'attends avec impatience les résultats du premier tour...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Janvier 2020 - 10:32 Un candidat sérieux pour Saint-Pierre

Samedi 25 Janvier 2020 - 11:52 Saint-Pierre à vélo avec ANDA