Pour une info de qualité…

Nasion Rénioné rend un hommage à Mandela


Politique
Mardi 17 Décembre 2013

De nombreux Réunionnais se disent touchés par la disparition du Grand Nelson Mandela, il a uni un pays multiracial sous font de racisme et d'apartheid.
Par sa ténacité et par la privation de sa propre liberté, il a offert à l'Afrique du Sud un modèle mondial de combat !


Beaucoup de partis politiques se sont à tour à tour exprimés sur son décés !
Ils ont le droit !
 
Mais, en regardant l'avancée de l'Afrique du Sud car il ne faut pas se leurrer, il y a encore de grandes terres dans les mains des blancs actuellement, l'idée n'est pas venu aux politiciens réunionnais de mettre un terme à l'apartheid local !

Pour éviter que La Réunion devienne la Palestine de l'Océan Indien !
 
Car aujourd'hui 58% des Réunionnais sont locataires, plus de la moitié de la population est pauvres, l'autre moitié est composéet de fonctionnaires sur rémunérés !
 
Là ou s'arrête le combat quand même digne du PCR !

Là où maintenant Nasion Rénioné continue le combat c'est dans l'exil forcé des travailleurs, des jeunes diplômés alors que les migrants entrant trouvent du travail !

Il y a un apartheid doux depuis bientôt 67 ans car nous confirmons que c'est la départementalisation qui a installé ces nouveaux rapports de dominance et malheureusement c'est toujours le Réunionnais qui est dominé !

L'apartheid deviendra racial dés lors que le génocide par substitution en cours aura prit effet comme en nouvelle Calédonie !
 
Le Réunionnais peu à peu se voit forçer de partir ce qui constitue un génocide dés lors qu'il est remplaçé par d'autres arrivants qui eux trouvent du travail ou profitent de l'assistanat, encore une fois, un outil que la départementalisation a créé !
 
Pourquoi la Réunion est devenue la Palestine de l'océan indien ?
 
Parceque la vie chère a favorisé avec les différentes défiscalisations, l'installation de nombreux migrants qui ne connaissent pas de problème de chômage, de logement et identitaire alors même que cela fait 67 ans que le modèle économique français s'est posé sur ce nouveau département, modèle dans lequel l'éducation a créé par le refoulement de notre langue, des échoués de l'intégration qui n'a franchement pas apporté le bien être aux Réunionnais !
 
Tout cela sont les manifestations d'un apartheid, légitimement associé à la départementalisation.
 
Curieusement, Nasion Rénioné est le seul parti à vouloir faire cesser la sur-rémunération, réformer l'octroi de mer, reprendre notre souveraineté pour contrôler l'émigration, rompre avec l'assistanat en mettant notre peuple au travail !
 
CAR NOUS SOMMES CONTRE L APARTHEID RÉNIONÉ

Aniel Boyer


Dans la même rubrique :