En effet la réforme de l’éducation prioritaire exclue de fait de nombreux établissements en difficulté et divise fortement les personnels en développant le recrutement à profil (poursuite et développement de la politique antérieure des anciens gouvernements.
Par ailleurs la réforme des rythmes scolaires réforme bâclée imposée par le haut aux équipes et aux parents autoritairement risque de s’appliquer à la rentrée à toutes les écoles de La Réunion.
Il est à noter que cette réforme qui va automatiquement creuser les déficits budgétaires des communes et augmenter les impôts n’est que peu abordé lors de la campagne électorale municipale.
Ou de façon caricaturale les diverses formations politiques de droite comme de gauche rivalisant pour masquer le coût prohibitif de cette politique gadget voulu par M. Peillon qui ne règlera pas la question de l’échec scolaire sur notre île.
Par ailleurs outre les absurdités du début des cours à 8h45 ou du réveil des enfants en maternelle les personnels des communes et en particulier les atsems (taties de maternelle) vont voir leur temps de travail considérablement augmenter sans contre partie.
Pour toutes ces raisons nous appelons les enseignants et les atsems à se rassembler le mardi 18 à la préfecture à 10h.
Saiper pas 974