Pour une info de qualité…

Municipales partielles de Ste-Suzanne : la Droite n'a pas réussi l'union au premier tour


Politique
Lundi 9 Janvier 2012

A trois jours de la clôture du dépôt des listes, Jean-Louis Lagougue, chargé des élections municipales partielles de Sainte-Suzanne, a jeté l'éponge. Le maire de Sainte-Marie n'a pu trouver un dénominateur commun pour une liste d'union à Droite, entre Antonio Grondin, et Eddy Mitchell Adekalom. Les deux hommes peaufinent pour le premier tour.


Quelle serait la motivation d'Antonio Grondin (Nouveau centre) ayant réalisé 19,12 % aux Cantonales 2011, pour accepter d'être en seconde position sur une liste conduite par Eddy Adekalom (La Réunion en confiance) qui lui a fait 11,41 % à ce même scrutin ? Jean-Louis Lagourgue n'a pas trouvé de réponse à cette équation ?

Ainsi Antonio Grondin et Eddy Adekalom voulaient tous les deux être tête de liste d'une hypothétique liste d'union à Droite. "Les négociations n'ont pas abouti", reconnaît Jean-Louis Lagourgue, premier vice-président du Conseil régional.

Des propositions de la dernière chance ont eu lieu il y a quelques jours. La mairie pour l'un, le Conseil général, le poste de premier adjoint et la présidence de la Cinor, pour l'autre. Aucun des deux n'a voulu de ces mêmes propositions.

La Droite part donc désunie pour ce premier tour des Municipales partielles de Sainte-Suzanne. Elle perd ainsi la probabilité d'être en tête au soir du dimanche 29 janvier, étant donné que le PCR est encore plus divisé que la Droite.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :