Pour une info de qualité…

Municipales 2014 : Eric Fruteau, à treize jours près…


Politique
Jeudi 12 Septembre 2013


En reportant les dates des Municipales 2014 des 9 et 16 mars aux 23 et 30 mars, le ministère de l'Intérieur n'a fait qu'augmenter les regrets d'Eric Fruteau, maire sortant de Saint-André, mais qui ne pourra pas briguer un nouveau mandat et cela à treize jours près, puisque son inéligibilité s'arrête au soir du 12 avril 2014. Cette décision de Manuel Valls ne peut qu'accroître la frustration des partisans du premier magistrat de Saint-André.

C'est vrai, il y a des jours où le sort s'acharne. Une communication politique hors délai, un recours anodin de Jean-Marie Virapoullé, un traitement tardif ou non du dossier, et une décision d'inéligibilité qui tombe le 11 avril 2013 et non en février comme les autres décisions prises, pour les mêmes raisons pour le Conseil constitutionnel. Et, parfois, la vie en remet une couche. En l'occurrence, là, il s'agit du ministère de l'Intérieur.

Le report des dates des Municipales 2014 des 9 et 16 mars aux 23 et 30 mars, va-t-il pour autant augmenter ses chances de voir la Cour européenne de justice, décider en sa faveur ? Cette possibilité existe, mais elle reste très infime. Mais c'est vrai, elle existe. C'est vrai que, à treize jours près, ne pas pouvoir défendre son bilan et son fauteuil de maire, il y a de quoi en vouloir à la terre entière...

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :