sak ifé nout jordu ék nout demin

Mike JL Sihou : "L'UMP paye sa politique gouvernementale"


Invité(e)
Mardi 22 Mars 2011

Voici la position de Mike JL Sihou, responsable de fédération République Solidaire Réunion : "Avant de commenter les résultats décevants de l'UMP masqué sous l'étiquette 'La Réunion en confiance', force est de constater que le réel vainqueur de ce premier tour des cantonales à La Réunion est encore une fois l'abstention".


Mike JL Sihou : "L'UMP paye sa politique gouvernementale"
"La population réunionnaise, et plus largement la population française, ne croit plus en la politique proposée aujourd'hui par les partis politiques classiques. Il devient urgent de dépasser les clivages partisans pour s'intéresser en premier lieu à l'intérêt de tous. Le résultat de tout cela est un FN à 15% à l'échelle nationale".

"Localement, bien que camouflé, l'UMP paye sa politique gouvernementale contestée et impopulaire. L'exemple le plus significatif est la défaite cuisante de Valentine Camalon, seule candidate à s'être réellement revendiquée UMP, dans le canton 2 de Saint-Denis."

"Par ailleurs, il faut savoir que des candidats UMP ont demandé l'investiture République Solidaire car ils ont 'honte' de leur famille politique. Plus qu'une alternative sérieuse et crédible à l'UMP, République Solidaire veut proposer une politique au-dessus des partis à tous les réunionnais déçus, de manière générale, par la politique".




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par collectif"oubli pa nou" le 24/03/2011 08:12
Monsieur Mike J.L. SIHOU,

Monsieur,

Pour qu'une analyse soit vraie :il faut attendre que les bruits cessent...chacune et chacun y va de son couplet , de son expertise....et puis le lendemain ...on s'aperçoit que . un expert ne reconnaît jamais qu'il sait tromper ..c'est comme les animateurs de la météo...Les résultats évoluent suivant l'heure....
Exemple: le score du Front NationaL Tout citoyen attentif sait que le F.N. ne s'est pas présenté partout. Le F.N. a refusé de présenter des candidatures là où ils savaient que le score serait ....En tant que bon stratège, ils ont su manoeuvrer et ..ces experts.sont tombés dans leur piège. Alors quel pourcentage vraiment....Il faut attendre quelques jours. Ne comptez pas sur Monsieur Le Ministre de l'intérieur pour faire une vraie analyse....Restons la tête froide .
Toutes les animatrices, tous les animateurs de ce "oubli pa nou" sont trés d'accord avec vous: F.N.: danger pour la République. Il faut combattre la bête immonde partout...partout.
Vous avez raison de "dénoncer" cette mascarade des militantes, des militants de l' U.M.P. Dans ma ville MARLY LE ROI, le conseiller général sortant et qui est député U.M.P. n'a pas inscrit ces trois lettresU.M.P. sur ses affiches , sur sa profession de foi....Avoir honte de son parti; nous donne la possiblité de leur dire :"Quand on a honte de porter le sigle de son Parti, c'est que ce parti est donc mauvais". Ceux sont les militantes et les militants de ce parti que nous le disent...quelle aubaine...quel aveu...Vous et nous, nous le savions. Mais de là à ce que ceux sont les candidates et candidats de l'U.M.P. qui nous le disent et en plus l'écrivent . Avouons que cela vaut la peine de murmurer entre nous:" C'est vrai. Même ses partisans ..fuient...ça sent ...la fin des haricots" ,comme me dit mon voisin âgé de 85 ans". Oui la fin. Elles, Ils, nous donnent des arguments pour les combattre dimanche prochain. Allon Bat
Notre collectif est animé par des militants associatifs,. Ces militants ont une longue expérience de la vie politique , des pratiques des femmes et des hommes qui ne veulent qu'une chose : "le pouvoir" rien que le pouvoir. Nous aussi, nous sommes des citoyens et nous nous engageons dans la vie . Nous refusons de laisser le champ libre à ces "avides" de pouvoir.
Nous sommes intervenus dans cette campagne ici en Métropole. Nous dérangeons, ici aussi. Nous nous méfions des étiquettes. Nous regardons et mesurons le "contenu." Qu'as-tu fait ? Est notre première question. Comment vas-tu faire ce que tu n'as pas eu le temps de faire pendant tout ton mandat ? Notre deuxième question. La troisième question: nous avons notre propre programme : discutons -en! Du concret. Que du concret. Elles , ils sont mal à l'aise devant des questions de bon sens. Que du bon sens.Nous dérangeons.
Il nous faut regarder "le contenu" de chaque candidate ,de chaque candidat et VOTER . Méfions-nous des étiquettes. Mais l'étiquette donne une orientation...parfois vers de bons contenus....Sachons prendre la bonne orientation.Sachons surtout reconnaître les bons contenus. C'est ainsi que nous "militons".
Nous analyserons les résultats de ces élections dans quelques jours .
Dimanche c'est dans quelques heures...Il ne faut pas attendre...la maison U.M.P. brûle...laissons-la brûler toute seule...un petit coup de main serait le bien venu...

Soyez assuré , Monsieur, de notre dévouement Réunionnais.

Aimé TECHER
porte parole du "oubli pa nou".

2.Posté par Lémurien le 26/03/2011 11:56
Les cantonales de dimanche 27 donneront le coup d'envoi des sénatoriales et des présidentielles
L'UMP , planqué dans son drapeau "Réunion en confiance " prendra sa première déculottée depuis son succés "par défaut" des régionales - Le premier tour s'est soldé par l'election des candidats "MAIRES" pour son camp et aucun nouveau venu ne vient redorer son blason - D'autres "porte-manteau" ( clone de Maire) sortiront - peut être - a Sainte Marie où la pression de l'appareil municipal aura joué à plein ( influence, chantage , pression ) .
REPUBLIQUE SOLIDAIRE dira très rapidement comment les adhérents de son mouvement se positionneront dans les prochains scrutins _ Une chose est sure , nous souhaitons RASSEMBLER toutes celles et ceux qui ont envie de relever les manches pour redonner à la FRANCE ses lettres de noblesse après 5 années d'une politique de DEMOLITION du tissu social français . L'Outre-Mer aura été relégué au rang de "fou du roi" , de gadget par une action ministérielle aussi médiocre qu'inutile . Les actions auront mis à sec le modèle économique qui se batissait doucement pour réduire la population a ^tre des Mouton de Panurge que l'on balade de l' ANPE ( pardon ; du Pole Emploi" !) vers le RMI ( oh! pardon , vers le RSA ) et a qui l'on parle de discrimation positive , de laïcité , d'intégration , d'islam , alors qu'ils se demandent de quoi seront fait ses lendemains .....
2012 doit permettre un large rassembement de toutes les forces gaullistes & progressistes autour d'un projet mettant l' HOMME au centre des actions et des ambitions

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger