sak ifé nout jordu ék nout demin

Mickaël POUVIN 
revient à Luc Donat présenter KARMA


Culture - Kiltir
Mardi 29 Juillet 2014

Un an après THE VOICE, 
« L’Ange au Chapeau » investit à nouveau la prestigieuse scène du Tampon, jeudi 14 août à 20h, pour un dernier voyage au fil de sa musique, avant son départ de la Réunion.


Mickaël POUVIN 
revient à Luc Donat présenter KARMA


Attendu par son équipe de Paris, où des scènes se préparent déjà pour l’enfant du Tampon, c’est aux réunionnais que Mickaël Pouvin dévoilera son premier album, KARMA. Il sera accompagné par l’équipe des SOULPAKS, musiciens de scène des plus grands artistes réunionnais.
Après deux ans de création, ponctuées de nombreuses scènes et.constitués de rencontres aussi importantes que les auteurs de TAL ou SSKYRON, Mickaël Pouvin signe un album plein de messages d’espoir, lumineux et brillant, aux sonorités actuelles, avec quelques envolées quasiment symphoniques, à découvrir lors de ce dernier concert à la Réunion.
Quelques uns de ses singles ont déjà marqué de leur empreinte le paysage musical de l’île.TIENBO MAMZEL est en train de gagner ses galons de « chanson culte » dans le coeur des réunionnais, et C’EST COMME ÇA brille aussi fort en métropole que le soleil notre « caillou ». On pourra aussi y découvrir des « feats» endiablés,comme NOUS AVONS DES AILES avec Cécilia Pacal, sa copine de THE VOICE, Stéphanie Thazar dans un morceau aux accents latinos virevoltants (MY DAY), mais aussi le rap impeccable du génial SSKYRON, dans GAME OVER. Les autres titres, à découvrir en première exclusivité à Luc Donat constitue tous une invitation au voyage, au gré de la voix extraordinaire de jeune talent.
« Il ne suffit pas d’avoir une belle voix pour avoir du talent » déclare volontiers le sulfureux Pascal Aubry, producteur et manager sur l’île de Mickaël Pouvin. « j’ai toujours su que ce gamin avait quelque chose que les autres n’ont pas. J’appelLe ça LE TALENT Et, je dois dire que, pourtant moi qui connaît cet album par coeur, puisque j’ai participé à l’existence de celui-ci, de la conception à la naissance, il m’arrive toujours et encore d’être submergé d’émotions quand je l’écoute, tant je suis fasciné par la créativité de ce garçon. Je me félicite tous les jours d’avoir créé les conditions de rencontres essentielles, comme avec Thierry Couffinahal, qui signe notamment les arrangements de TINBO MAMZEL ou avec SSKYRON, qui a apporté quelques unes de ses mélodies et les arrangements des autres titres ».
Un album tout entier dédié à cette voix d’Ange, aux styles variés, qui donc traverseront le temps, qui sera mis en musique par les SOULPAKS, amis de longue date de Mickaël, puisque leur première rencontre remonte à RUNSTAR 2. 
Stéphanie THAZAR, SSKYRON et ELICA (RUNSTAR 3) seront eux-aussi sur la scène avec Mickaël Pouvin.
Un concert à ne manquer sous aucun prétexte, fort en émotion, en musique et où l’artiste fera ses adieux à la scène réunionnaise pour un long moment.
« Il est temps de déployer ses ailes, bats toi jusqu’au sang pour tes rêves.Qu’ils crachent leur venin sur tes pas, chacun son chemin, chacun son KARMA » (extrait de l’album KARMA et de la chanson du même nom).
KARMA de Mickaël Pouvin, sortie nationale début 2015, en version CD et plateformes de téléchargement légales. 
©KlaSs MetiSs

Info Run



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 9 Mars 2021 - 07:50 Le Maloya d'Henri

Dimanche 20 Décembre 2020 - 07:15 FONNKÉR POU VINDÉSANM