sak ifé nout jordu ék nout demin

Michel Vergoz déclare que Paul Vergès, Jean-Pierre Marchau et l'Alliance soutiennent la route du Littoral


Édito
Mercredi 26 Septembre 2012

Rectification. Michel Vergoz a dit : "Je salue le rappel du soutien par le gouvernement de tous les élus de La Réunion à ce projet". Vraiment ? Y compris Paul Vergès, Jean-Pierre Marchau et l'Alliance ? Le sénateur socialiste a-t-il reçu un caillou sur la tête (ou a-t-il déraillé) ? Ni l'un ni l'autre sans doute. Il veut juste dire que lorsque la Région montre la route du Littoral du doigt, Paul Vergès ne regarde que le tram-train.


Michel Vergoz déclare que Paul Vergès, Jean-Pierre Marchau et l'Alliance soutiennent la route du Littoral
Il y a des petits instants de la vie dont il faut s'en délecter. Apprécier chaque miette. Jusqu'à s'en lécher les doigts. Hier, Michel Vergoz a poussé le bouchon jusqu'à associer Paul Vergès, et même Jean-Pierre Marchau à tous les élus qui soutiennent le projet de la route du Littoral, alors que le parlementaire PS sait que l'Alliance (opposition régionale) est contre la route du Littoral et pour le tram-train.

Et Michel Vergoz, de rappeler pourquoi les socialistes au cas où certains l'auraient oublié. "Je note que le gouvernement s’est engagé  à soutenir le développement du Transport en commun en site propre, notamment de la voie dédiée à la circulation d’un transport collectif "type bus" sur la future route du littoral. Ce choix était la condition exprimée dès mars 2010, par les élus socialistes à la Région pour le soutenir".

Dire Michel Vergoz prend une (petite) revanche sur Paul Vergès. C'est peut-être exagéré. Mais, c'est la vérité. Allant répondre à l'une des inquiétudes de l'Alliance l'engagement du gouvernement "à veiller au plus grand respect des procédures garantissant la stricte protection de l'environnement". Le message a le mérite d'être clair.

Le parlementaire socialiste a levé le voile sur la position du gouvernement PS, concernant la route du Littoral. Michel Vergoz s'est même félicité de "la décision du gouvernement de soutenir  le projet de la nouvelle route du littoral". Histoire de rappeler à l'Alliance, le tram-train, ce n'est pas pour maintenant...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par FAIVRE Daniel le 26/09/2012 22:03
Messieurs les polititien, faite votre route si vous en avez tant envie, mais pas avec nos impôts, diminuer dabord,les impôts, et votre route mettez la main dans votre poche vous aller trouver les millions d'euros que vous avez pris aux retraités les plus pauvres, êtes vous si fière d'ètre les champions du monde du gaspillage de l'argent public, cette argent ne vous appartient pas, alors respectez les contribuables, arrêter de nous plumer, Payer cette route avec les centaines de millions que vous avez gagner.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit